Partager avec des amis

Manchester City a remporté le samedi 10 juin la finale de la League des champions en triomphant l’Inter Milan (1-0) au stade olympique Atatürk, à Istanbul.

Il s’agit de la toute première League des champions remportée par le club anglais, qui s’offre ainsi un ” triplé” cette saison, lui qui a déjà gagné la FA Cup( contre Manchester United) et le championnat d’Angleterre.

Contrairement à la demi-finale retour contre le Real Madrid qui avait vu Manchester City dominer largement le tenant du titre, les Cityzens, donnés favoris pour cette finale, ont souffert pour s’imposer face aux Nerazzrri, confirme le site de France 24 consulté par ueleinfos24.info

Dans la Province du Haut-Uele, au Nord-Est de la République Démocratique du Congo, Papy Akyabebe Mbiliki se dit être un fan le plus heureux.

” J’étais visionnaire, j’ai quitté Barça pour Man City et directement ce dernier a remporté sa première league des Champions”, s’est exprimé en ce terme

Retenez que Papy Akyabebe Mbiliki avait cessé de soutenir Barcelone pour avoir été éliminé de la League Europa deux saisons consécutives et avait décidé officiellement de soutenir le Manchester City.

Pour rappel, le Manchester City Football Club est un club de football anglais basé à Manchester et fondé en 1880 sous le nom de St. Mark’s (West Gorton). Le club devint le Ardwick Association Football Club en 1887 avant de prendre son nom actuel en 1894. Surnommée City, The Citizens, ou encore, The Sky Blues (Les Bleu Ciel), l’équipe professionnelle évolue depuis 2003 à l’Etihad Stadium. Le derby mancunien l’oppose à l’autre grand club de la ville, Manchester United. Depuis le 1er juillet 2016, le club est entraîné par Pep Guardiola.

Dieu-merci Betima


Partager avec des amis