Hon. Madilu, député provinciale élu de Wamba
Partager avec des amis

Le député provincial, Maître Prosper Madilu, élu de la circonscription électorale de Wamba souhaite bonne chance au nouveau gouverneur du Haut-Uele, honorable, Jean Bakomito Gambu, malgré souligne t-il, plusieurs irrégularités décriées par tout le monde et se réserve en sa qualité d’avocat de faire des interprétations quant à ce.

Cet élu du peuple, de surcroît candidat vice-gouverneur à cette élection de gouverneur et vice-gouverneur de la province du Haut-Uele, le 29 avril dernier l’a fait savoir dans une interview accordée à la rédaction de ueleinfo24.info.

Pour cet élu de Wamba, c’est à travers les réseaux sociaux qu’il a appris la confirmation de l’honorable Jean Bakomito Gambu par le Conseil d’État comme Gouverneur du Haut-Uele et confirme avoir pris acte et lui accorde la chance, s’il vient réellement pour l’intérêt de la province.

Tout en remerciant tous ceux qui les ont soutenu et continu à le faire pour ce combat qu’il qualifie noble, Maître Prosper Madilu ajoute qu’ils(Chef Constant et Maître Prosper Salomon Madilu ) n’ont pas démérité car l’écart entre la partie proclamée et elle, était minime.

En homme d’État, Ce haut cadre du parti politique, Union pour la Démocratie et le Progrès Social, Fédération du Haut-Uele affirme avoir fait son rempli stratégique à l’Assemblée Provinciale en tant que élu du peuple afin de continuer avec ses activités parlementaires pour l’intérêt du peuple.

Retenez que, c’est en date du 06 juin 2024, que le Conseil d’État venait de confirmer l’honorable Jean Bakomito Gambu, comme le troisième Gouverneur démocratiquement élu du Haut-Uele et succède, l’honorable, Christophe Baseane Nangaa.

Dieu-merci Betima


Partager avec des amis