Partager avec des amis

En véritable ambassadrice de son Territoire qui est Poko, Rachel HINIPAI a assisté le week-end dernier   à un match de football amical  opposant les vétérans locaux à une équipe de Mbana organiser pour l’accueillir. Dans un geste symbolique, elle a remis un pair de Varèse et un ballon aux joueurs, soulignant ainsi son engagement en faveur du sport et de la jeunesse.

 “Je suis venue vous réunir vieux et jeunes puisque nous sommes une seule famille (Poko). Vous m’avez tellement épaté aujourd’hui et j’ai senti ma base, a un avenir meilleur où les vieux et jeunes tous avez le sang chaud. Également je suis venue sur base de promesse que j’ai faites au départ, maintenant vous bénéficiez de ce pair de Varèse et ballon, utilisez-les en  bon père de famille et ceci n’est qu’un geste; il y a tant de défis à relever dans ce secteur”, a-t-elle déclaré sur la pelouse.

Enfin de journée, dans une atmosphère conviviale, Rachel HINIPAI  a réuni plus d’une centaine de sages, de notables et de jeunes de son village natal. Cette rencontre avait pour objectif de recueillir leurs conseils et de partager sa vision pour le développement entendu du terroir.

 La candidate de APPC a ainsi prouvé son attachement à sa communauté et sa volonté de prendre en compte les préoccupations de chacun dans sa démarche politique.

Cette visite  de sensibilisation menée par Rachel HINIPAI démontre sa détermination à vouloir développer son territoire,  mais aussi à promouvoir sa candidature auprès de la population.

Rachel HINIPAI se prépare maintenant à relever le défi de la bataille électorale avec confiance et détermination.

En effet,  sa visite dans le territoire de Poko  va permettre de rencontrer un large éventail de citoyens, d’écouter leurs préoccupations et de présenter ses propositions pour un avenir meilleur. 

L’APPC et Rachel HINIPAI sont désormais sur la voie de la mobilisation et de l’engagement, prêts à conquérir le cœur des électeurs.

Rachel HINIPAI a présentée à sa base sa nouvelle famille politique qui se nomme ” Amour du Prochain et de la Patrie Congo” APPC en sigle, qui est dirigé par Sylvestre DANGNONSI MAKAMBO autorité morale et président du conseil des Sages,  l’homme qui, au travers sa posture, son charisme et sa détermination inspirent respect et admiration. Un jeune leader qui ne recule devant aucun obstacle et qui a une vision pour un Congo nouveau. Avec comme devise, ” Lelo ekoleka lobi”. 

Finalement, Rachel HINIPAI s’impose comme une candidate député nationale à suivre de près, avec sa volonté de renouveau politique et son dynamisme au service de la population du pays. Sa tournée de sensibilisation constitue un pas important dans sa quête pour un changement positif et durable du territoire de Poko.

Junior Demala


Partager avec des amis