L’Administrateur du Territoire d’Ango, dans la province du Bas-Uele, Marcelin Mazale, alerte sur la présence des Rebelles Centrafricains lourdement armés sur le sol congolais.
Dans une interview exclusive accordée à Top Congo, Marcelin Mazale confirme que ces Rebelles ont traversé les frontières congolaises en passant par la sous préfecture de Zemion et Mboki pour se retrouver dans les Territoires d’Ango et Bondo, une situation qui inquiéte la paisible population de cette partie de la province du Bas-Uele.
” Nous vous informons que les Rebelles Centrafricains sont entrées sur notre territoire, sont allés vers notre frontière avec la RCA dans le territoire d’Ango et les autres vers le territoire de Bondo. Il y a quelques jours, les Russes avec certaines forces d’autodéfenses organisés par les fils du Terroir de la RCA, se sont mis d’accord pour traquer ces rebelles précisément à Zemio, Mboki, tout ça. Vous savez que notre frontière comme d’habitude, quand ont les traquent là-bas, ils traversent directement vers nos deux territoires(Ango et Bondo). Nous avons des informations faisant état d’une grande insécurité dans ces deux territoires(Ango et Bondo) et la population a vraiment du mal et a peur parce que quand ils traversent, ils traversent avec les armes à mais “, a fait savoir cet Administrateur de territoire.
Pour ce faire, il plaide auprès des autorités provinciales pour un renforcement des dispositifs sécuritaires dans ces deux entités.
Dieu-merci Betima