Partager avec des amis

Maître Bibiche EBISI ABAEDIPEPE, Coordonnatrice du parti politique des Démocrates Chrétiens du Congo, DCC, pour la Grande Orientale, invite la population de Buta à venir massivement faire son adhésion au sein de ce parti qui a un avenir très prometteur surtout que c’est un parti qui met Dieu au centre de toute chose, un parti qui prone les valeurs civiques et républicaines, aussi c’est un parti d’un digne fils de la grande orientale.

Invitation lancée au cours d’une matinée politique organisée le samedi 15 juin dernier à Buta, chef-lieu de la Province du Bas-Uele, consacrée à la présentation et sensibilisation de la population sur la vision et l’idéologie de ce parti politique membre de l’Union Sacrée de la Nation.

Nous avons voulu expliquer à la population du Bas-Uele, la vision et l’idéologie de notre très cher parti, parti cher à l’honorable, Excellence, Maître André Lite Asebea. La population doit comprendre que chaque parti à son idéologie et sa vision. En ce qui nous concerne, notre parti est d’obédience chrétienne. Nous mettons en avant Dieu. Nous ne sommes pas des partis politiques qui naissent tout simplement pour des fins électorales et disparaissent au lendemain. Nous, nous sommes un parti assis sur des bases solides, raison pour laquelle la population doit s’approprier ce dernier qui est créé par un digne fils du terroir, un fils de la grande orientale. Nous avons une mission de faire assoir ce parti dans cet espace grande orientale. Aujourd’hui nous sommes dans le Bas-Uele, demain en Ituri, Tshopo et j’en passe. À Kinshasa, le parti est déjà installé, nous avons produit des députés des Sénateurs, des députés Nationaux et provinciaux, des Vice-gouverneurs et des conseillers communaux “, a expliqué la coordonnatrice de ce parti dans la grande orientale

Tout en appellant à une adhésion massive, Maître Bibiche EBISI ABAEDIPEPE réaffirme que les DCC, est un grand parti qui a un avanir meilleur il a tous les documents y afférents aussi son autorité morale est bien connue.

Signalons que, cette matinée politique a connue la présence de l’ensemble des responsables des partis politiques de l’Union Sacrée, même de la société civile et sans oublié les différentes structures de la société civile et c’est la salle polyvalente de Buta Palace qui a servi de cadre.

Dieu-Merci Betima


Partager avec des amis