Le quatrième Gouverneur démocratiquement élu du Bas-Uele avec son vice, Mike DAVID MOKENI AMISI et Simon GASAMO ont été investi le samedi 08 juin dernier par l’ordonnance présidentielle. Nous sommes là dans la Province du Bas-Uele située au Nord-Est de la RDC.
A cet effet, depuis cette investiture, plusieurs réactions sortent de partout pour remercier le nouveau Gouverneur, Mike DAVID MOKENI AMISI et d’autres plaident plutôt afin qu’il œuvre réellement pour le vrai décollage de la province du Bas-Uele.
Merveille MBALISINAMO KWALE, Coordonnateur de la Fondation Claude INIPAYIVUDU, FCI en sigle et cadre du parti politique Agir pour le Congo, AGPC en abrégé, parti cher à la Sénatrice Carole AGITO AMELA s’en felicite également et plaide pour que ce quatrième Gouverneur travail réellement pour le décollage de la Province du Bas-Uele car cette dernière a tant souffert pour son développement.
Tout en remerciant le Chef de l’État, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo pour la signature de cette ordonnance d’investiture laquelle ordonnance donne maintenant le plein pouvoir au nouveau locateur provincial de commencer son mandat et aux députés provinciaux du Bas-Uele pour avoir placé leur confiance au nouvel exécutif du Bas-Uele, à la personne de Mike DAVID MOKENI AMISI, lors de l’élection de Gouverneur et Vice-gouverneur du Bas-Uele qui avait rendu ce dernier vainqueur avec 17 voix sur 18 députés provinciaux que compte l’Assemblée Provinciale du Bas-Uele, Merveille MBALISINAMO KWALE ajoute que la population attend du nouveau Gouverneur lors de la sortie de son tout premier Gouvernement de nouvelles figures, et beaucoup plus la représentation de la jeunesse, une couche sociale qui incarne la vision du chef de l’État.
Retenez que peu avant son élection en qualité du Gouverneur de Bas-Uele, l’honorable Mike DAVID MOKENI AMISI était élu député provincial de la circonscription électorale de BUTA et actuellement, il est le quatrième Gouverneur démocratiquement élu du Bas-Uele.
Rédaction