Publication mercredi 29 mai dernier, aux petites heures de la matinée du Gouvernement de la première Ministre Judith Suminwa composé de 55 Membres, dont six postes de vice-Premiers ministres, neuf ministres d’État et quatre ministres-délégués.
En effet, parmi les nominés, le nom du Président national du parti politique Action Commune pour la République, le député national Eliezer Ntambwe ne se figure pas, pourtant, il est l’un des fidèles au côtés du chef de l’État Félix-Antoine Tshisekedi, une situation qui crée autant de remous dans la classe politique.
Cependant, pour dissiper tout malentendu, le député national, Eliezer Ntambwe réagit en ce terme : “Je ne suis pas du tout déçu. Ce n’est pas le fait d’être avec le chef qu’on bénéficie nécessairement de sa confiance.. Je ne peux pas être déçu. Je suis à l’aise. Je reste à l’Assemblée nationale”, peut-on lire sur le compte X du journaliste de Top Congo, Marcel Kitambala
Et poursuit en disant
” Je suis sûr qu’il y a vraiment lieu de confiance au nouveau gouvernement. C’est un gouvernement issu de la volonté du Chef de l’État. C’est un gouvernement formé en dehors des calculs politiques “.
Retenez que la province du Haut-Uele s’est retrouvé dans ce gouvernement seulement avec le poste de Vice-Ministre, une nouvelle qui n’a pas enchanté la population de cette terre d’Anuarite qui estime que c’est une façon de déconsidérer cette province qui a mouillé son maillot pour voter massivement le Président de la République et espère que c’est le digne fils ou fille qui dirigera le prochain Bureau de la chambre haute du Parlement pour laver son image.
Dieu-merci Betima