L’honorable Jean-Pierre Uwelo invite tous les membres du parti politique Union pour la Nation Congolaise, UNC en sigle fédération du Haut-Uele qui détiennent les biens du parti, notamment, les motos, à les rendre endéans 48h00, faute de quoi, il se réserve le droit d’ester en justice contre tous les récalcitrants pour faire prévaloir ce qui est de droit.
Il l’a fait savoir dans un communiqué de presse faisant suite à la décision N°0043/UNC/SG/BKT/2023 du 05 novembre 2023 portant désignation d’un secrétaire interfederal intérimaire du Haut-Uele dont une copie nous ai parvenu le dimanche 19 novembre 2023.
Par ailleurs, il invite en outre les cadres et militants de ce parti cher à Vital Kamerhe de rehausser de leur présence la cérémonie de remise et reprise qui aura lieu ce lundi 20 novembre 2023 à partir de 16h00 au siège du parti.
Retenez que, sur proposition du Coordonnateur près le Secrétaire Général Adjoint, Monsieur Paul Félicien Nangana Esanoto a été désigné Secrétaire Interfédéral a.i du Haut-Uele, ceci conformément à la décision numéro 0045/UNC/SG/BKT/2023 du 15 novembre 2023 portant désignation d’un Secrétaire Interfédéral Intérimaire du Haut-Uele.
Dans cette décision, Belly Eraston Kambale Tsongo charge le Coordinateur près le Secrétaire Général Adjoint en charge du Haut-Uele d’exécuter la présente décision qui entre en vigueur à la date de sa signature.
Dieu-Merci Betima