Rond point du Gouvernorat de la Province du Haut-Uele
Partager avec des amis

Le Mouvement citoyen Haut-Uele ma province, par le biais de son Coordonnateur provincial, Maître Adolphe Doune alerte sur le piage systématique de la province par le Gouverneur Christophe BASEANE NANGAA.

Dans une interview exclusive accordée à la rédaction de ueleinfo24.info, Maître Adolphe affirme qu’à ce jour la province est par terre, le Gouverneur sortant, Christophe BASEANE NANGAA veut partir avec toute la province. Sur l’ensemble de la province, aucune route, aucun pont, on assiste à la hausse des prix des produits sur le marché.

Il reste d’avis que la taxe sur le péage route soit supprimée d’autant plus qu’on ne connaît pas son importance et qu’on ne peut payer un péage route pour enrichir une seule personne, que cette personne se fasse acheter toutes les maisons dans la ville.

Pour lui, le but de péage route était de faire développer la province, mais la façon dont les choses évoluent, ça laisse à désirer.

Pendant le 5 ans, aucune route, rien n’est fait, mais le Gouverneur sortant continue à voler l’argent de la province, faire ses projets, s’acheter toute une ville avec l’argent que le péage route est entrain de produire. Pendant ce temps, les agents ne sont pas payés. Nous sommes derrière la décision prise par la synergie des sociétés civiles en rapport avec le moratoire donné au gouvernement provincial, car il s’agit des intérêts de la population. Dans 72 heures que L’incivisme soit lancé pour le péage route, nous sommes d’accord, nous le mouvement citoyen nous allons l’appuyer. Nous sommes toujours disponible lorsqu’il s’agit de défendre les intérêts de la population”, a déclaré Maître Adolphe Doune

Abordant la problématique liée à la disparition des lampadaires dans la ville, le coordonnateur provincial du mouvement citoyen confirme que le gouverneur sortant continue à détruire davantage la province, il veut laisser la ville dans l’obscurité.

Même si dans 5 ans, il a été incapable d’installer même une empoule dans la ville, mais il a préféré emporter tous les lampadaires laissés par son prédécesseur pour une destination inconnue “, renchérit Maître Adolphe Doune

Dieu-Merci Betima


Partager avec des amis