Les rumeurs autour d’une probable cession du Beache de BOLEBOLE entre les mains des autorités coutumières de la chefferie BALIKA TORIKO et de MMM ne laissent pas indifférentes la classe politique surtout les élus du Territoire de Wamba.
Le député provincial, Maître Prosper- SALOMON MADILU, élu du Territoire de Wamba confirme que les beaches de BOLEBOLE, BAFWABAKA et celui de BAOKA dans le territoire de Wamba font partie des routes provinciales. Ce n’est pas un individu de les céder à quiconque il veut.
Pour cet élu de Wamba, tout ce que le Gouverneur Christophe BASEANE NANGAA fait, c’est l’ignorance de la gestion de la RES PUBLICA. C’est aussi un acte coupable. Il se reproche de quelque chose.
Il aujoute que c’est pareil à JUDAS ISCARIOT qui après avoir trahi le Seigneur JÉSUS-CHRIST, il est venu remettre l’argent de la trahison avant d’aller se prendre.
Cependant, le député MADILU précise que le Gouverneur BASEANE pense qu’en faisant ça, il peut effacer le mal qu’il a fait aux filles et fils de Wamba.
” Il pense aussi que, c’est de cette manière là qu’il peut priver JEAN BAKOMITO GAMBU des recettes de ces Beaches au cas où ce dernier était confirmé. C’est le plan B du Gouverneur sortant pour faire échouer le Gouverneur entrant. C’est dans le même ordre d’idée que la route de l’axe ISIRO-DUNGU-FARADJE est abandonnée lors qu’il y a l’argent de péage Route pour arranger cette route. Il y aura également des dettes énormes pour toujours chercher à mettre à genoux le Gouverneur entrant “, conclut cet élu du peuple.
Dieu-Merci Betima