Dans un meeting populaire ténu à Mambati, localité située à plus ou moins 150 km du chef-lieu de la ville d’isiro dans le Territoire de Wamba, la Députée Nationale Geneviève Inagosi Kassongo, candidate à sa propre succession confirme que le seul ticket gagnant à rapporter les élections du 20 décembre prochain dans le Territoire de Wamba est Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo à la Magistrature Suprême, N°20, Geneviève Inagosi Kassongo à la Députation Nationale N°16 et Christophe Baseane Nangaa à la Députation Provinciale N°24.
Elle a fait cette déclaration le mardi 06 novembre dernier devant une marrée humaine venue répondre à l’invitation de ces deux tickets gagnants aux élections législatives du 20 décembre prochain dont, elle-même Geneviève Inagosi Kassongo et le Christophe Baseane Nangaa, Gouverneur de la Province du Haut-Uele.
Devant cette population Mambatienne, celle appelée affectueusement mama ni mama par ces concitoyens précise qu’il est temps pour que la population fasse un choix utile, qu’elle vote des personnes qui seront capables de la représenter et surtout capables de porter sa voix dans les instances de prise des décisions.
Pour Geneviève Inagosi, le choix de Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo ne tombe pas au hasard, c’est par le fait pour lui d’avoir soutenu le Gouverneur Christophe Baseane Nangaa pour qu’il dirige la province pendant 5 ans. Grâce à cette stabilité politique, la province du Haut-Uele a des routes, a ses propres engins, des infrastructures immobilières,…
Et pour parachever ce programme très ambitieux, la voix de Wamba à l’Assemblée Nationale invite toute la population du Territoire de Wamba de voter le Candidat President Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo N°20, Geneviève Inagosi Kassongo à la Députation Nationale N°16 et Christophe Baseane Nangaa à la Députation Provinciale N°24.
” Aujourd’hui, si quelqu’un vient vous dire que le Gouverneur est une mauvaise personne, vous allez l’accepter ? Non. Qui vous a sorti de l’esclavage ?, C’est le Gouverneur Christophe Baseane Nangaa. Si quelqu’un vient vous dire que mama ni mama est une mauvaise personne, vous allez le croire ? Non, si aujourd’hui quelqu’un vient vous dire que le président de la République, N°20 est une mauvaise personne, quelqu’un qui a laissé le Gouverneur Christophe Baseane Nangaa de bien travailler, vous désenclaver des routes, vous allez le croire ? Non. Ouvrons les yeux, que personne ne vous trompe. Les tickets gagnants pour les élections de décembre prochain pour le Territoire de Wamba sont: Au niveau de la magistrature suprême, nous avons Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo N°20, à la députation Nationale, nous avons Geneviève Inagosi Kassongo N°16 et à la députation provinciale, Christophe Baseane Nangaa N°24, tous même morale “, a fait savoir l’honorable Geneviève Inagosi Kassongo
Avant de vater ses actions dans plusieurs secteurs dans ce territoire, notamment la construction de plusieurs écoles, comme l’EP Fungula et bien d’autres, le Forage d’eau pour la population de Mambati, … cette élue du Territoire de Wamba, candidate à sa propre succession a par devant cette foule confirmé pour qu’il ait développement dans le Territoire de Wamba en particulier et de la Province du Haut-Uele, la population est appelée à voter à la présidence le N°20, à la Députation Nationale, N°16 et la députation Provinciale N°24, même morale.
Pour le Gouverneur Christophe Baseane Nangaa, au-delà de ce qu’a dit la Députée Nationale Geneviève Inagosi Kassongo, il a rappelé de nouveau à la population de Mambati que le 20 décembre il y aura élections et que le seul mot d’ordre c’est de voter le N°20 à la Présidence, N°16 à la Députation Nationale et le N°24 à la Députation Provinciale.
Pour terminer, Christophe Baseane Nangaa a tenu à rappeler à la population que ce trio (Félix-Antoine Tshisekedi, Geneviève Inagosi et Christophe Baseane Nangaa) est le ticket gagnant pour les élections du 20 décembre 2023 et une fois que lui est élu député provincial, c’est pour redevenir de nouveau Gouverneur de Province.
Dieu-Merci Betima