Au total, 4 rescapés victimes de la captivité des présumés Rebelles Centrafricains ont été libéré.
Il s’agit des jeunes dont l’âge varie entre 18 à 22 ans capturés depuis 2014 pour certains et vers 2017 pour d’autres, a appris ueleinfo24.info par le biais de Top Congo ce mardi 11 juin de l’année en cours.
Pour ce média, qui cite l’Administrateur du Territoire d’Ango, Marcelin Mazale précise que ce 4 rescapés sont passés par Kinshasa, Goma, Bunia pour être déposés ce mardi.
” Ces jeunes ont réussi à fuire l’ennemi pendant au moins 10 ans en brousse. Ils ont été récupérés et hébergés par le Gouvernement Centrafricain dans l’Organisation de la CICR. On vient de nous déposer ces jeunes enfants qui ont passé vraiment un long moment en brousse et une bonne chose pour leurs familles, trois venaient du Territoire de Bondo et un du Territoire d’Ango précisément à 55 km vers Bayule. Leurs familles sont venus les récupérer et sont en très bonne santé. L’entretien que j’ai eu avec eux, ils sont prêts à reprendre les activités scolaires et chercher comment intégrer la communauté “, a fait savoir cet Administrateur du Territoire d’Ango au micro de Top Congo.
Dieu-merci Betima