Ancien candidat à la présidentielle aux élections du 20 décembre dernier et député national, Constant Mutamba n’avait pas réussi à obtenir le poste réservé à l’opposition au sein du Bureau de l’Assemblée Nationale. Reconnu comme faisant partie de l’opposition Républicaine, il avait déjà exprimé le voeu de participer au Gouvernement dans en cas de nouvelles ouverture promise par Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo.
Nouvellement nommé, Constant Mutamba president du regroupement politique, Dynamique Progressiste de l’opposition Républicaine (DYPRO), promet de s’employer sous le leadership du président Félix à administrer une thérapie de choc, par des réformes judiciaires courageuses et audacieuses, à ce secteur.
Il l’a fait savoir dans son message de remerciement adressé au Président de la République pour l’honneur et la confiance placés à sa modeste personne.
Par ailleurs, il promet également d’initier des sanctions judicaires fortes contre les auteurs de l’agression Rwandaise et les detourneurs des deniers publics. Seule la justice élève une nation conclut-il.
Dieu-merci Betima