Partager avec des amis

Le Gouvernement de la République Démocratique du Congo condamne fermement la tentative de Coup d’État manifestée la matinée du dimanche 19 mai 2024 par une attaque du palais de la nation , siège du bureau du chef de l’État Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, impliquée par un groupe d’assaillants dirigé par Christian Malanga et comptant plusieurs nationalités.

Dans un communiqué rendu public ce même jour par le Ministère de la Communication et Medias dont une copie est parvenue à notre rédaction, le gouvernement indique que, bien avant cette attaque au palais du peuple,ces personnes ont d’abord attaqué à quelques mètres de là, la résidence du député nationale Vitale Kamerhe. lors de cet assaut,deux policiers commis à la garde de ce dernier ont perdu la vie.

Cependant, le Gouvernement Congolais rassure l’opinion nationale que les mesures ont été prises pour renforcer à la fois la sécurité des institutions,des officiels et celle de la ville de Kinshasa, capitale politique de la RDC ainsi, la population appelée à la vigilance pour dénoncer tout mouvement suspect des ennemis de la paix ainsi que leurs complices.

En fin, le Gouvernement de la République Démocratique du Congo rassure tous les congolais de sa détermination de lutter sans relâche,ni faiblesse ni concession pour leur sécurité, l’intégrité territoriale et la souveraineté de la République Démocratique du Congo, quoi qu’il en coûte.

Héritier Timolo


Partager avec des amis