Partager avec des amis

 

Selon les premiers échos en provenance de Kinshasa, capitale de toutes les institutions de la République Démocratique du Congo, Maître, Prosper-Salomon Madilu, député provincial élu de la circonscription électorale de Wamba dans la province du Haut-Uele, a été choisi comme Candidat Gouverneur qui devra diriger la Province du Haut-Uele dans les 5 prochaines années. 

C’est à la suite de la réunion des partis et regroupements politiques de l’Union Sacrée qui composent la majorité à l’Assemblée Provinciale du Haut-Uele. 

Ce praticien du Droit et haut cadre de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social/Tshisekedi, Fédération du Haut-Uele sera secondé par l’honorable Dara Matata Christophe, élu de la circonscription électorale de Faradje et membre du regroupement politique A1 comme Vice-gouverneur. 

Satisfaction totale de la part de cet acteur politique de longue date qui s’est vu honoré par la haute hiérarchie politique et se dit prêt à servir le peuple.

Reconnu par son franc parlé et d’une intelligence irréprochable, Maître Prosper-Salomon Madilu se dit déterminé à changer les choses et à redonner le sourire à la population du Haut-Uele qui a tant souffert. 

Dans une interview réalisée le 05 février dernier lors de l’ouverture de la session extraordinaire inaugurale de la législature 2024-2028 à l’Assemblée Provinciale du Haut-Uele, ce fils maison de l’UDPS/Tshisekedi avait déjà confirmé sa détermination d’être Candidat Gouverneur devant  la presse locale et avait lancé un appel pathétique à ses collègues députés provinciaux de faire la différence avec la législature passée et de faire la volonté du peuple. Un appel tombé acceuilli à bras ouverts par ses collègues qui viennent de porter leur choix sur cet avocat de profession. 

Dieu-Merci Betima


Partager avec des amis