Partager avec des amis

Monsieur Désiré Weneko N’ganzi vient d’être nommé ce vendredi 01 mars 2024, Coordonnateur Provincial a.i du Collectif des Ultras Lihau, en sigle CODUL, par Monsieur Endoto Mokwele Diogène, Coordonnateur National de cette structure qui a pour objectif général de soutenir et de vulgariser les actions du  VPM de la fonction publique et député national.

Cette confirmation est faite dans cette lettre de notification signée ce même vendredi dont une copie est parvenue à la rédaction de ueleinfos24. info

C’est par la décision de l’Asssemblée Générale n°032/CODUL/COOR.NAT/2024 du 26 février que  Monsieur Désiré Weneko est notifié pour coordonner cette structure dans le Haut-Uele. 

Licencié en relations internationales à l’université de l’Uele, ce cadre du parti politique du Congo Espoir de José Mpanda et de la Fondation Professeur Masoki et de l’Afia Santé à toutes les compétences nécessaires pour vulgariser les actions du député national Jean-Pierre Lihau dans le Haut-Uele.

Se confiant à la rédaction de ueleinfos24. info, Désiré Weneko a commencé par rendre ses hommes les plus déférents au Président de la République pour ses efforts combien louables à pourvoir redorrer l’image de la République Démocratique du Congo ternie par les prédateurs, ensuite au VPM de la fonction publique et député national Jean-Pierre Lihau pour le rajeunissement de la fonction publique et en fin, au Coordonnateur national du collectif des Ultras Lihau pour la confiance placée à sa modeste personne à le nommant Coordonnateur provincial par intérim dans la province du Haut-Uele. 

Pour Désiré Weneko N’ganzi, cette confiance inconditionnelle ne sera pas vaine, il fera en sorte que toutes les actions du VPM de la fonction publique soient connues par la population du Haut-Uele. 

” Monsieur le journaliste, personne, je dis bien personne peut aujourd’hui remettre en cause ce que fait le VPM Lihau dans le secteur de la fonction publique. Aujourd’hui, si nombreux de nos parents sont partis en  retraite, c’est grâce à ce vallant Ministre. Même aujourd’hui parmi nous, certains ont eu des matricules, c’est grâce au VPM de la fonction publique, une chose qui n’était pas facile. Nous avions connu des gens qui ont fait plus de 10 ans à la fonction publique sans le matricule. Et donc, si j’ai choisi de le soutenir, c’est par rapport aux éléments fournis”, a fait savoir Désiré Weneko

Pour ce faire, il invite toute personne qui souhaite faire partie de cette structure, de bien vouloir l’approcher et confirme qu’il reste très ouvert pour tout conseil allant dans le sens de contribuer à la promotion des actions de Jean-Pierre Lihau dans le Haut-Uele. 

Par ailleurs, il promet de faire tout son possible pour que Jean-Pierre Lihau soit connue par l’ensemble de la population du Haut-Uele. 

Retenez que le Collectif des Ultras Lihau se fixe comme objectifs spécifiques :

1. Répandre les actions du VPM de la fonction publique à travers toute la RDC;

2. À rassembler les jeunes autour de sa vision et à consolider sa bonne volonté ;

3. S’engager à promouvoir activement l’image du VPM de la fonction publique à travers les différents moyens de communication tels que la télévision, la radio et les réseaux sociaux. 

Il a comme devise : Bravoure, courage et réussite. Il resume leur engagement à consolider les apports du VPM à l’État à travers des slogans percutants et des animations visuelles. 

Dieu-merci Betima


Partager avec des amis