En prélude du coup d’envoi du championnat de l’entente Rurale de Football du Haut-Uele édition 2023-2024 le 16 mars prochain, une réunion tripartite de l’Association Sportive Aigle Rouge ( Comité directeur, staff technique et les joueurs), a été présidée dans les après midi du vendredi 01 mars 2024, par son président, Célestin Asipana Nangaa, à l’hôtel JJ MAELICE situé en face de l’Institut d’Isiro à la Raquette.
Objectif:
– Évaluer le point fort et faible du championnat passé;
– Préparer le championnat de l’entente Rurale du football du Haut-Uele, edition 2023-2024 qui se pointe à l’horizon;
– Préparer l’éliminatoire de la 59 ème Coupe du Congo.
Se confiant à la Rédaction de ueleinfos24.info, Célestin Asipana Nangaa se dit très heureux de cette rencontre qui tombe en pic selon lui après la qualification de son équipe au championnat du cercle de football de Rungu. Il précise en outre qu’il était aussi pour lui l’occasion de présenter à l’équipe sa vision qui est celle de voir celle-ci (équipe) se qualifier au niveau de l’entente et d’aller représenter la province du Haut-Uele à Kisangani.
” Nous avons présenté à l’équipe l’avenir. Étant qualifiée (Équipe), nous allons commencer le nouveau championnat, raison pour laquelle nous avons voulu reunir tous les joueurs pour faire l’évaluation du point fort et faible de ce qui s’est passé à la saison 2023-2024 du championnat du cercle de football de Rungu où nous avons été qualifié pour enfin dégager les opportunités qui pourraient nous aider à bien préparer le grand championnat qui commence le 16 mars prochain. C’était vraiment une réunion évaluative où nous avons établi les responsabilités de tout un chacun. Je peux vous confirmer Monsieur le journaliste que l’équipe est prête à affronter toutes les autres équipes qui viendront. C’est révoltant que dans ville d’Isiro qui est le chef-lieu de la province, nous n’ayons pas une équipe alignée à la deuxième division. Nous avons quelques équipes à Durba, je pense une ou deux qui sont déjà à la deuxième division, mais ici au niveau de la ville d’Isiro, la capitale de la province, aucune équipe. Raison pour laquelle l’AS. Aigle Rouge s’inscrit au moins dans ce sens là d’accompagner ses joueurs et d’amener son équipe au niveau de la deuxième division pourquoi pas entrée dans la cour de grand ; ça veut dire que mon voeu est de voir l’AS. Aigle Rouge jouée avec le TP MAZEMBE à Lubumbashi et de voir aussi le TP MAZEMBE prendre son avion et venir ici à Isiro pour jouer une rencontre avec l’AS.Aigle Rouge. On ne peut arriver là que si nous nous battons pour nous qualifier à la première et la deuxième division et voir aussi avancer dans l’autre anglet du préliminaire de la Coupe du Congo parce que nous sommes aussi prête (équipe) pour affronter la Coupe du Congo”, a expliqué le représentant de l’Association Sportive Rouge
Par ailleurs, pour y arriver, Célestin Asipana Nangaa lance un appel pathétique à toute personne de bonne volonté de venir mettre la main dans la patte pour atteindre l’objectif fixé.
Toutefois, il réaffirme son engagement de soutenir son équipe jusqu’au bout.
De son côté le Coach Top Batchenge promet de déployer toute son énergie pour répondre aux attentes de son président.
Cependant, il invite tous les joueurs au travail, à la discipline pour la réussite total de ces différentes compétitions.
Au nom des joueurs de l’Association Sportive Aigle Rouge, Monsieur Badjoko Ousseni promet de mobiliser ses coéquipiers pour satisfaire les amoureux du balon Rond de la ville d’Isiro et leur président Célestin Asipana Nangaa.
Dieu-merci Betima