Partager avec des amis

Bonne nouvelle pour la population de la Province du Haut-Uele, en provenance de Kinshasa capitale de toutes les institutions du pays.

Après 29 ans d’expérience politique en RDC, meilleur politicien du Haut-Uele depuis 2018, Honorable Maître Motugbu Madilu Prosper-Salomon, député provincial élu de la circonscription électorale de wamba, Haut cadre de l’UDPS, juriste, chercheur en droit public (Droit constitutionnel), Avocat au Barreau de la Tshopo à Kisangani, vient d’être honoré vivant par l’État congolais (un héro vivant) à la différence avec E.Patrice Lumumba et Muzee Laurent Désiré Kabila qui étaient honorés après leur mort

Se confiant à la rédaction de ueleinfos24.com, le candidat Vice-gouverneur de la province du Haut-Uele précise que le chancelier vient de lui offrir une médaille d’or qui lui place ainsi parmi les grands dignitaires d’État en République Démocratique du Congo. 

Il sied de signaler que l’honorable Maître Motugbu Madilu Prosper-Salomon s’est distingué parmi tous les autres politiciens du Haut-Uele en construisant pour la population congolaise dans le territoire de wamba sur fonds propre 50 églises, 1242 sources d’eau potables, plus de 10 écoles et a fait opérer pendant 7 ans 25.000 personnes qui souffraient d’hernies et d’autres maladies liées à la chirurgie. 

Cependant, du côté de la justice comme Avocat, Maître Motugbu Madilu a également rendu des loyaux services à l’État en défendant plusieurs causes in Pro Deo. (pour Dieu et sans recevoir aucun sous). 

En somme, Maître Motugbu Madilu se distingue par son savoir faire et par son courage qui ne cesse de payer. 

Rédaction


Partager avec des amis