Partager avec des amis

Le Ministre Provincial des Affaires Sociales et Humanitaires, Solidarité, Groupe Vulnérables, Jeunesse, Sports et Loisirs, Culture et Arts, Maître Héritier Atibasaye Mutupeke, monte au crenau pour dénoncer de ce qu’il qualifie d’une conspiration montée par les politiciens en perte de vitesse qui se liaguent contre le développement de la Province du Haut-Uele cherchant à hypothèquer cette dernière auprès des opérateurs miniers. 

Le patron de la jeunesse dans le Haut-Uele l’a fait savoir dans un communiqué de presse rendu public ce mardi 19 mars dont une copie est parvenue à la rédaction de ueleinfos24.com ce même mardi et ajoute qu’il n’acceptera jamais cette messe noire, raison pour laquelle il demande aux élus provinciaux d’être vigilant et à la population, de n’est pas tombé dans le piège des ennemis du développement du Haut-Uele qui s’improvisent de pseudo-sauveur et théoriciens du développement.

En effet, Me. Héritier Atibasaye Mutupeke, connu sous le sobriquet de Grand Lion, confirme qu’il ne peut en aucun cas negocier avec ceux qui veulent déstabiliser l’élan du développement enclenché par son Exellence, Christophe Baseane Nangaa, visionnaire et pragmatique au prix de tant de sacrifices. 

Occasion faisant le larron, Me. Héritier Atibasaye Mutupeke a au nom de tous les membres de son cabinet, de sa fondation(FHAM) et à son nom propre présente ses vives félicitations au patron de l’exécutif provincial, Christophe Baseane Nangaa appelé affectueusement CBN pour sa brillante victoire à la suite des élections du 20 décembre dernier en qualité de Député National dans la circonscription électorale Isiro/ville.

Le même voeu est adressé au Président de la République Démocratique du Congo, Félix-Antoine Tshisekedi TSHILOMBO pour la paix et la sécurité de la RDC en général et de la province du Haut-Uele en particulier.

Par ailleurs, Me. Héritier Atibasaye Mutupeke précise que, la brillante élection de l’honorable Christophe Baseane Nangaa comme député national dans la ville d’Isiro a été à la satisfaction des filles et fils de cette ville lesquels n’ont pas hésité un seul instant à manifester leur liesse et satisfaction à la nouvelle de la promulgation des résultats définitifs par la cour constitutionnelle. Pour ce faire, le Ministre infatigable du Gouvernement Baseane invité son mentor à aller de l’avant et lui rassure de son soutien indéfectible.

Tour en appellant les filles et fils du Haut-Uele à ne pas céder à la panique, au découragement et à toutes les manipulations quelques soient leurs formes ainsi que les diverses sollicitations de ces prédateurs politiques qui veullent à tout prix prendre l’avenir de cette province en otage, déstabiliser l’élan du développement déjà enclenché par le Gouverneur Christophe Baseane Nangaa, Me. Héritier Atibasaye Mutupeke invite en fin les filles et fils du Haut-Uele à la solidarité, à prendre à cœur l’avenir de cette province qui est notre unique patrimoine qui n’est donc à vendre. 

Dieu-merci Betima


Partager avec des amis