Partager avec des amis

Le Ministre Provincial des Affaires Sociales, Actions Humanitaires, Groupes Vulnérables, Jeunesse Sports et Loisirs, Héritier Atibasaye Mutupeke, a, au nom de son Collègue du Genre, Famille et Enfants, réceptionné, le mardi 19 mars 2024 à l’aéroport national d’Isiro-Matari, un lot important de pagnes, don du Président de la République et Chef de l’État, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo aux femmes de la province du Haut-Uele dans le cadre du mois de mars dédié à la promotion des droits des femmes. 


En effet, ceci fait suite à l’annonce, le mercredi 13 mars dernier, du Gouverneur de Province, Christophe Baseane Nangaa, devant des milliers des femmes réunies au centre Maranatha, à Isiro la capitale provinciale, représentant l’échantillon des femmes de la Province, pour le lancement officiel des activités liées au mois de la femme, dans son Entité.

“Nous remercions d’abord très sincèrement le Chef de l’État pour la paix dans notre pays et spécialement dans la Province du Haut-Uele. Ensuite, nous le félicitons pour sa réélection à la tête du pays étant donné que le Haut-Uele a donné le mieux qu’il pouvait pour ce succès, et du Gouverneur Christophe Baseane Nangaa comme député provincial et national, pour l’avancement de notre Province. Nous appelons la population à soutenir le Chef de l’État, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo et les actions du Gouverneur Christophe Baseane Nangaa qui ne ménage aucun effort pour matérialiser la vision du Président de la République. Il est toujours au chantier pour l’intérêt général de notre Province. Je crois que la distribution des pagnes sera organisée par le Gouvernement selon les structures féminines pour un partage équitable. La distribution ne se fera pas seulement dans la ville d’Isiro, elle s’étendra dans tous les six territoires parce que la division provinciale du service du genre est représentée par les chefs de bureau dans lesdits territoires. Nous allons nous y mettre pour un suivi afin que le don du Chef de l’État arrive à la destination et atteigne les vrais bénéficiaires, et cela à l’honneur du Gouverneur Christophe Baseane Nangaa qui ne cesse d’accompagner les actions du Chef de l’État Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo”, a confié Héritier Mutupeke à la presse lors de la réception de cette donation à l’aéroport National d’Isiro-Matari. 

Cellule de Communication/ Gouvernorat Haut-Uele


Partager avec des amis