Partager avec des amis

 

Ça fait plus de deux décennies  que le site touristique de Mont Hoyo situé dans la chefferie des Walesse Vonkutu, Territoire d’Irumu dans la province de l’Ituri n’enregistre plus les visites des touristes nationaux et étrangers.

Benjamin katho Lebisabo, chef de division du tourisme en Ituri qui s’est exprimé mercredi 3 Avril de l’année en cours précise que, cette situation est consécutive à l’escalade de l’insécurité orchestrée par les présumés Rebelles Ougandais des ADF qui baladent dans cette zone.

Il appelle les services de sécurité de faire tout, pour mettre fin aux activismes de ces rebelles ADF pour permettre   aux touristes et étudiants de continuer à faire la visite dans ce site.

“Depuis l’insécurité qui se vit dans cette entité orchestrée par les présumés Rebelles Ougandais des ADF, il n’y a plu d’entrée dans ce site. Avec l’effort du Gouvernement Provincial, nous allons relancer les activités dans ce site touristique.”, a fait attendre Benjamin katho Lebisabo.

Il faut souligner que, c’est depuis les années 1997 que les touristes nationaux et étrangers n’ont fait visite dans ce site touristique d’intérêt national  suite à la mégestion d’une part et les violences des groupes armés d’autre part.

Héritier Timolo


Partager avec des amis