Monsieur Kulumbi Lumande Steve vient d’être nommé entraîneur titulaire au sein du staff technique de l’Association Sportive Aigle Rouge. Il sera secondé par Monsieur Ataningamu Demeris André comme entraîneur Adjoint et préparateur physique.
Cette information est confirmée dans une décision portant nomination de quelques membres du Staff technique de l’ASAR rendue publique ce samedi 06 avril 2024, sous la signature de son président, Célestin Asipana Nangaa.
En effet, c’est conformément aux statuts et Règlement de l’Association Sportive Aigle Rouge, du procès-verbal de l’Assemblée extraordinaire élective de l’Association Sportive Aigle Rouge tenue le 20 novembre 2022, des recommandations formulées par les membres du Comité sportif de l’ASR à l’issue des réunions d’évaluation tenues à Isiro en dates du 04 et 05 avril 2024 que ce deux personnes ont été nommées.
Cependant, Monsieur Batchenge Bafoya qui a été pendant plus de 10 ans entraîneur titulaire de cette équipe a été nommé au poste du Directeur Technique au sein du Staff technique de l’Association Sportive Aigle Rouge dans une autre décision et ce le Vice-président du Comité Sportif de cette Association a été instruit d’exécuter ces deux décisions ( de la nomination de Monsieur Ataningamu Demeris André comme entraîneur Adjoint et préparateur physique et Monsieur Batchenge Bafoya comme Directeur Technique au sein du Staff technique de l’Association Sportive Aigle Rouge) qui sort ses effets à la date de sa signature.
Avec cette nouvelle réforme, plusieurs analystes sportifs et fans de l’ASR estiment que, cette équipe pourrait faire désormais face à plusieurs compétitions en l’occurrence les préliminaires de la coup du Congo.
Un motif de satisfaction pour les supporters et fans de l’Association Sportive Aigle Rouge qui étaient déçus après l’élimination de leur équipe deux zéro en demi-finale du championnat de L’Entente Rurale de football du Haut-Uele devant l’AS. Martin Pêcheur au Stade Maman Mobutu de Kinkole. Ils se disent avec cette nouvelle mise en place, l’ASR désormais redonnera sourrir à tout le monde.
Signalons au cours d’une interview accordée le 04 avril dernier, Célestin Asipana Nangaa, president de cette Association Sportive avait invité tous les supporters et fans de l’ASR au soutien total, de ne pas se décourager, de digérer la défaite et regarder de l’avant, car d’autres compétitions approchent, en l’occurrence, les préliminaires de la Coupe du Congo.
” Les fans qui sont du sang, qui aiment leur équipe, après l’élimination, ce n’est pas qu’on va jetter l’équipe. Soutenons cette équipe, il y a des compétitions qui viennent, l’équipe peut toujours s’organiser et se rattraper pour redonner le sourire plus tard. Nous demandons aux supporters de contribuer, parce que les fans qui attendent que le président leur donne les t-shirt, c’est compliqué , nous sommes parmi les clubs qui disponibilisent les équipements aux fans. Nous les disponibilisons pour que les fans viennent les acheter. Aujourd’hui, dans notre dépôt de l’AS. Aigle Rouge, nous pouvons avoir 100 polos avec les insignes de l’AS. Aigle Rouge”, explique Célestin Asipana Nangaa
Et d’ajouter
” Tout fan qui passera pour acheter le t-shirt, le coût total revient à 10$. Si nous prenons achat de polo plus impression qui peut arriver autour de 7 ou 8$, c’est-à-dire, un fan qui achète son polo, contribue déjà de 2$. Nous allons instaurer un système aux entraînements, nous allons mettre un panier, qui sera ouvert comme une offrande, comme ça ceux qui viennent assister aux entraînements le matin soit le soir peuvent contribuer avec le peu qu’ils auront. Ça permet à l’équipe d’acheter soit de l’eau, pourquoi pas la restauration parfois des joueurs, parce que c’est vraiment très compliqué, plus de 33 joueurs qu’il faut prendre soins, c’est très compliqué”, renchérit le patron de l’AS. Aigle Rouge
Signalons que la grande finale du championnat de l’Entente est prévue pour ce dimanche sous le coup de 15h00 entre l’AS. Martin Pêcheur et TS. Luna et quel que soit le résultat qui sortira, les deux finalistes sont déjà qualifiés pour la Ligue de Football de la Province Orientale démembrée (LIFPO) qui commence probablement la semaine prochaine.
Dieu-merci Betima