Le député provincial Joseph Mandi Obey, élu du Territoire de Wamba dans la Province du Haut-Uele et de surcroît Rapporteur de l’organe délibérant de cette Province appelle la population à s’enrôler massivement en obtenant non seulement sa carte d’électeur mais aussi attendre le jour des élections pour voter le candidat de son choix.
Cet oiseau rare du Territoire de la Bienheureuse Anoalité Nengapeta Marie Clémentine a lancé ce vibrant appel après avoir obtenu sa carte d’électeur, le samedi 04 mars 2023 au chef-lieu même de ce territoire.
Pour Joseph Mandi, la population doit s’enrôler massivement pour permettre à Wamba d’avoir cette-fois-ci plus de 5 sièges à la députation Provinciale et plus de trois à la députation Nationale.
” Nous sommes fort quand nous sommes nombreux, raison pour laquelle je demande à la population qui m’a fait confiance à me lisant comme député provincial d’aller vraiment nombreux à se faire enrôler”, a laissé attendre Joseph Mandi
Profitant de son séjour dans cette partie du Territoire National, cette perle rare de wamba a eu un échange franc avec sa base au cours de laquelle il leur a fait la restitution parlementaires de toute la session du mois de septembre.
Un acte largement salué par la population de ce coin qui confirme que, Joseph Mandi est le seul parlementaire qui est toujours aux côtés de sa population et elle formule le vœu de le voir de nouveau à l’Assemblée Provinciale du Haut-Uele.
Signalons par ailleurs que, Joseph Mandi au-delà de ce qu’il pose comme acte à l’Assemblée Provinciale du Haut-Uele, cet élu du peuple a déjà réalisé plusieurs actions d’intérêt communautaire, non seulement dans son Wamba natal, mais aussi dans d’autres Territoires de cette Province.
Dieu-merci Betima