Partager avec des amis

En séjour à Wamba chef-lieu du Territoire portant le même nom pour ses vacances parlementaires, le député provincial Joseph Mandi ne cesse de multiplier des rencontres avec les différentes couches de la population pour accomplir son rôle de parlementaire, ceci conformément au règlement intérieur de l’organe délibérant du Haut-Uele.

Après avoir eu des échanges fructueux avec les différentes couches sociales notamment : la coordination des écoles conventionnées catholiques, la Sous-Division, les CEV, les organisations féminines, les responsables des radios locales (Nepoko et Djokaneni), le service de l’agriculture, les responsables de la REGIDESO, les chefs des quartiers, la structure BASA, le service de l’environnement, les personnes vivant avec handicap, les agents de la DGRHU, cet infatigable élu de wamba vient d’avoir un autre tête-à-tête ce Mardi 14 mars 2023 avec le Sous-Proved et les agents de la Sous-Division.

Au menu, leur faire la restitution des activités parlementaires de la session ordinaire de septembre 2022 mais aussi leur transmettre les quelques informations de la province.

Il était aussi question pour ce Rapporteur de l’Assemblée Provinciale du Haut-Uele de recueillir leurs désidératas.

Dans une interview accordée à ueleinfos24.info ce mardi 14 mars 2023, l’homme aux verbes faciles a laissé attendre qu’il était une occasion en or pour ses concitoyens de présenter les différentes difficultés auxquelles ils font fasse, lesquelles difficultés ne leurs permettent pas d’accomplir convenablement leur mission.

En effet, cet élu du peuple précise que les difficultés évoquées par le Sous-Proved et les agents de la Sous-Division sont entre autres manque de mobilité, absence d’équipements, insuffisance des manuels scolaires et  vieillissement des conseillers.

Par ailleurs, Joseph Mandi leur a invité à la patience, au courage tout en leur rassurant qu’il sera leur porte-parole auprès des dirigeants afin qu’une solution palliative soit trouvée.

Signalons par ailleurs, qu’après avoir fini avec ses concitoyens, le seul parlementaire au service de la population de wamba s’est décidé d’aller visiter son champ estimé à un hectare, lequel vaste champ servira pour semer les arachides, une façon pour lui de lutter efficacement pour combattre la faim un ennemi commun.

Dieu-merci Betima


Partager avec des amis