Le député provincial Joseph Mandi Obey de surcroît Rapporteur de l’Assemblée Provinciale du Haut-Uele au travers ses actions caritatives venait de doter l’école primaire Abiangama de deux bâtiments composés chacun des 6 salles de classe, d’un bureau administratif et de deux latrine dont une pour les filles et l’autre pour les garçons.
Ce geste de générosité qui n’est pas à sa première fois posé par celui qu’on a surnommé Baba ya Maendeleo de wamba est le fruit du marché arraché par son ONGD, Sécurité Alimentaire dans les Ménages, SAM en sigle dotée de la personnalité juridique agréé par l’un de ses partenaires le Fonds Social de la République Démocratique du Congo qui est son partenaire incontournable. Son autre partenaire est la Banque Mondiale.
Ce digne fils du territoire de part ses habitudes, ne s’est pas seulement limité à la construction mais il les a également équipé en pupitres de l’ordre de 120, des chaises et tables.
Avec ces nouveaux bâtiments, les parents n’auront plus du paix sur la planche pour la construction des salles de classe chaque début de l’année scolaire.
” Nous épprouvions des sérieuses difficultés chaque début de l’année scolaire, nous étions obligés sur invitation du chef de construire des salles de classe pour permettre à nos enfants de reprendre le chemin de l’école. Il arrivait de fois que les enfants reprennent en retard le chemin de l’école, tout simplement parce que nous aussi comme cultivateurs nous devrions s’apprêter pour faire les champs et pendant que nous étions dans cet exercice, les enfants étaient en difficulté pour reprendre les études. Mais avec ce que l’honorable Joseph Mandi Obey a posé comme action, nous sommes maintenant soulagés et nous n’aurons plus de problème. Nous disons merci à l’honorable Joseph Mandi Obey, que Dieu lui bénisse au centuple pour ce qu’il a fait pour la population d’Abiangama car des générations en générations, nos enfants étudieront ici sans problème. Nous souhaitons le revoir de nouveau à l’Assemblée Provinciale”, a témoigné l’un de bénéficiaire d’Abiangama.
Sachez que, les actions caritatives posées par ce digne fils sont incalculables dans le territoire de Wamba.
Dieu-merci Betima