Partager avec des amis

 

L’un des conseillers du Gouverneur du Haut-Uele, Christophe Kamsele monte au créneau pour attirer l’attention des autorités nationales de faire attention aux vendeurs d’illusions qui sont dans la Province du Haut-Uele.

Cet acteur politique, proche de l’autorité provinciale l’a fait savoir au cours d’un entretien exclusif accordé à la rédaction de ueleinfos24.info ce mercredi 04 avril 2023.

Pour lui, il se demande sérieusement de ce que veulent les opposants du Gouverneur Baseane. 

” Ils sont dans n’importe quel marigot pour chercher à nuire au Gouverneur. Le passage de l’IGF étant salué par CBN, les opposants observent chaque mouvement de celui-ci. Quand l’IGF fait son contrôle, les opposants sont dans l’euphorie et lorsqu’elle travaille  dans le calme, hors de la visibilité, l’opposition crie à la corruption de l’IGF”,  explique Christophe Kamsele

Pour confirmer sa thèse, Christophe Kamsele, appelé affectueusement Chrisben cite nommément certains opposants  dont Me. Timothée Kamanga qui selon lui, avait confirmé la semaine passée que l’IGF a réussi 15kg d’or, c’est pourquoi elle est silencieuse et lorsque l’IGF invite le Gouverneur à Kinshasa, c’est la joie totale.

L’autre opposant à la personne de Maître Isaac Degba qui selon toujours Monsieur Christophe Kamsele affirme avoir vu de sacs d’argent pour corrompre l’IGF. Il ajoute qu’on ne comprends plus où serait la vérité dans cette démarche à l’essuie glace.

” Nous voyons visiblement les personnes mal intentionnées qui sont dans  une procédure de déstabilisation des institutions provinciales. Il est à noter que, plusieurs milliers de la population du Haut-Uele qui bénéficient de la paix et la sécurité maintenue par le Gouverneur Christophe Baseane Nangaa et plusieurs entrepreneurs usagers des routes de la province du Haut-Uele sont entrain d’observer le déroulement de cette situation purement politique avec des intentions inavouées et tirez toutes les conséquences au moment opportun”, conclut Chrisben

Contacté à ce sujet, Maître Isaac Degba rejette cette déclaration et confirme n’avoir jamais tenu ce propos.

Quant au Maître Timothée Kamanga, tous nos efforts pour le joindre ont accouché d’une souris.

Dieu-merci Betima


Partager avec des amis