Un jeune homme a été tué dans une justice populaire la journée de ce dimanche à ANDRA , un village situé en proximité de centre négoce MOKU Chef lieu de la chefferie Mari Minza, nous sommes là en territoire de WATSA Province du haut Uele au Nord-est de la République Démocratique du Congo.
Selon les premières informations recoupées par ueleinfos24.info tout a commencé par un conflit parcellaire qui a suscité l’usage des armes blanches entre les antagonistes .
Selon les sources concordantes, très tôt matin de ce dimanche , la victime morte a réussi à attaquer sa voisine et décapiter deux personnes par machette, voulant sauver de justesse la personne à danger , chose qui qui a tourné au vinaigre où des jeunes épris des se sont jetés sur cette dernière jusqu à ce qu’elle a trouvé la mort.
Cependant, les trois personnes blessées dont deux hommes sont admises actuellement dans l’une des structures sanitaires de la place pour les soins de première nécessité.
” Nous regrettons d’apprendre cette information de justice populaire et condamnons avec la dernière énergie cet acte que nous qualifions de barbarie. S’il y a un problème, la population doit informer au préalable au lieu d’ôter la vie à une personne” a fait savoir Monsieur Ngisa Jean Bosco le chef de ce village.
De son côté, la police nationale congolaise confirme avoir ouvert les enquêtes afin d’en savoir plus sur cette situation. Dossier à suivre
Isaac Awoya depuis MOKU