Partager avec des amis

Le Gouverneur de la du Haut-Uele, Christophe Baseane Nangaa sejournne à isiro chef-lieu de la province du Haut-Uele depuis le vendredi 14 avril 2023, en provenance de Kinshasa capitale de toutes les institutions nationales pour une mission officielle.

Devant la presse, le numéro du Haut-Uele s’est dit très heureux de l’accueil délirant lui réservé avant d’annoncer dans un proche avenir une rencontre avec tous les partis politiques signataires de la charte de l’Union Sacrée de la nation.

Étant investit comme numéro un de l’Union Sacrée de la Nation dans le Haut-Uele, Christophe Baseane Nangaa mobilise ses concitoyens pour la réélection de Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo aux élections présidentielles de décembre 2023.

“Maintenant que je suis rentré, je vois que les gens sont très contents. Je suis sorti parce qu’on m’avait invité moi et le ministre des Finances ( Ismaël Ebunze Magadi) pour une séance de travail, je dirai même de routine, qui est tout à fait normal. Nous avons travaillé avec l’équipe de l’IGF (Inspection Générale des Finances) là-bas pendant deux jours et ensuite il nous avait été demandés de rentrer continuer avec notre travail. Ce qui est vrai est que l’IGF va rester avec nous comme elle le fait déjà avec les six autres provinces de la République, et nous particulièrement, l’IGF va nous accompagner. Il n’y avait donc aucun problème, nous sommes rentrés saints et saufs, moi et le ministre Ismaël Ebunze. Je suis vraiment dans la joie de part l’accueil de mes compatriotes. Je me sent investi comme le numéro un (n°1) de l’Union Sacrée dans la province (plate-forme du Président Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo). Je dois pouvoir maintenant me comporter finalement comme tel sans pourtant abandonner mon parti qui est le Congo Espoir”,s’est exprimé le numéro un (n°1) du Haut-Uele avant d’ajouter

” Ce n’est pas pour de rien que j’avais choisi de poser ma candidature ici, parceque j’avais vu que, si je suis voté par les Logos, les Zandes , les Yogos, les Nandes, bref, toute autre tribu ou toute personne qui habite la ville d’isiro, je crois que ça me ferait plaisir que de me faire voter par le mien, de me faire voter par mes frères et sœurs Budu, ça ne serait pas bon. Le message de l’unité que je lance est que la population ne s’en prenne à personne, nous n’allons pas nous interférer au fonctionnement de des autres provinces de la même manière nous demandons que les travaux provinces fassent leur politique et qu’elles comprennent qu’est ce qui est important pour leurs provinces. Nous, ce qui est important pour notre province, c’est la paix, l’unité, c’est le développement et le travail de chaque jour”, a fait savoir le patron du Haut-Uele

Par ailleurs, Christophe Baseane Nangaa confirme qu’il va s’investir de façon que les prochains représentants du Haut-Uele au niveau national soient désormais les ambassadeurs de celle-ci et non ceux  qui seront là uniquement pour combattre leur propre province.

Dieu-merci Betima


Partager avec des amis