Partager avec des amis

Le candidat déclaré à la députation provinciale dans le territoire de Wamba en Province du Haut-Uele au Nord-Est de la République Démocratique du Congo, Blaise Mutupo Kokyakake continue à poser des actions caritatives au profit de sa base.

En effet, le dimanche 24 avril 2023, ce digne fils du territoire wamba  venait de doter deux équipes sportives de la cité d’Ibambi une localité située à plus ou 75 kilomètres de la ville d’isiro, de deux jeux de vareuses avec comme objectif de créer un climat de fraternité, de cohésion de paix entre ces amoureux du ballon rond.

Ces deux équipes ont bénéficié de ce don après avoir livré un match amical le même dimanche où le FC CECCA/16 d’Ibambi s’est imposé face au  FC. EL DORADO par la marque de 3 buts contre 1.

Se confiant à la rédaction de ueleinfos24.info ce lundi 24 avril 2023, cet acteur politique et cadre du parti politique Congo Espoir , parti cher au Ministre José Mpanda a fait savoir que cet acte de générosité qu’il vient de poser est tout simplement pour encourager ces jeunes athlètes qui ont choisi de faire du football leur passion.

Avant de les sensibiliser sur les élections qui pointent à l’horizon,   Blaise Mutupo Kokyakake a tenu à confirmer que le Président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo est le recteur de l’Université du développement durable en RDC dont le maître d’école Christophe Baseane Nangaa en est étudiant et mérite un soutien indéfectible azimut.

Nous saluons la nomination du nouveau patron des sports, Excellence , François Kabulo Mwana Kabulo et  étant chevronné à la matière,  et espérons qu’il fera de ce secteur sa priorité des priorités. Je vous rappel qu’aux échéances électorales de décembre 2023, surtout pour les élections présidentielles, il  n’y aura pas deux noms, que celui de Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo et dans le Haut-Uele et précisément dans la ville d’isiro, c’est Christophe Baseane Nangaa qui sera candidat à la députation Provinciale et Nationale”, a déclaré Blaise Mutupo Kokyakake

Cependant, ce fils maison en a profité également pour remettre une moto neuve marque Senko au coordonnateur de la structure qui porte son nom afin de de lui permettre de sensibiliser la population au soutien indéfectible du Gouverneur Christophe Baseane Nangaa, un homme pragmatique, celui qui a réussi à désenclaver le Haut-Uele dans un laps de temps à supprimant les bourbiers Ingi à Gombari, la construction de plus de dix ponts jadis en bois, mais aujourd’hui en béton, la construction de la voirie urbaine de Watsa, l’érection d’une zone économique à Boh, la création de la route Isiro-Dikindi-Ibambi-Bolebole jusqu’à la limite entre le Haut-Uele et la Tshopo sur la rivière Enva, etc.

Il sied de rappeler que, cet enfant du feu Pasteur Kokyakake a déjà bénéficié de la bénédiction de ses pères serviteurs de Dieu et ne jure que la réélection du Président Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo aux élections présidentielles et celle de l’actuel Gouverneur du Haut-Uele, Christophe Baseane Nangaa à la députation Provinciale et Nationale dans la ville d’isiro.

Dieu-merci Betima


Partager avec des amis