Dans un entretien exclusif accordé à la rédaction de ueleinfos24.info, ce mercredi 26 avril 2023, Christophe Kamsele affirme que, la politique importée dans les autres provinces de la Grande Orientale depuis le début de cette mandature risque d’amener le Haut-Uele dans un cycle infernal de sa déstabilisation.
Pour lui, après avoir procédé à un lavage des cerveaux de certains jeunes bien identifiés dans le milieu juridique de la province, qui a pour mission d’infiltrer certains acteurs amis du Haut-Uele, avec comme mission : diaboliser, accuser, monter des mensonges et calomnies dans certains milieux politiques de Kinshasa.
En effet, Christophe Kamsele, ajoute que ces véreux politiciens comme dans leurs habitudes, sont derrière l’Inspection Générale des Finances (IGF). Et pourtant, CBN ne cesse de féliciter le travail important abattu par cette structure de la Présidence pour la bonne gestion des finances publiques. Pas plus tard d’hier, ces vendeurs d’illusions sans base électorale étaient encore à IGF. On se demande, c’est quoi leurs soucis ? S’est-il interrogé.
Cependant, la population du Haut-Uele est entrain de se poser mille et une question sur le mobile de cet acharnement. Une réponse est vraie, c’est la recherche de la déstabilisation de la Province.
” Aucune bonne démarche n’est derrière cette agitation. Et les agitateurs sont bien conscient de cette réalité. Car depuis longtemps, ces personnes très bien identifiées voulaient la création d’un état de siège dans le Haut-Uele, malgré le caractère sécurisé de celle-ci. il n’y a jamais eu une quelconque volonté de ces politiques avec leurs acolytes( recrutés parmi les Jeunes en Chômage) de voir émerger la Province. Pour eux, le blanc c’est le noir et vice versa”, a fait savoir cet acteur politique
Et, d’ajouter
” En dépit des réalisations multiples et l’esprit de l’unité semé par le Gouverneur Christophe Baseane Nangaa, “CBN” dans la province, c’est justement la division qui est leur mode opératoire. Ils opposent librement les communautés par la stigmatisation des unes au profit des autres. Les discours de haine sont entrain de voir jour”.
Cet acteur politique confirme qu’avec cette allure, il y a un risque qui pointe à l’horizon si on arrive pas à calmer les ardeurs de ces fameux politiciens apparemment à mal de positionnement dans la Province.
Il indique que, le soutien au chef de l’État est devenu un bouc émissaire pour chercher à crucifier CBN bien que les membres de l’Union Sacrée pour la Nation cherchent les poux dans une calvitie. Une politique de mensonge et du chao.
Tout ces commerçants politiques, veulent créer un réel retard dans le développement de la province, rassure Chrisben.
Néanmoins, nonobstant cette passion de vouloir voir le Haut-Uele à genoux, Christophe Kamsele précise que, une chose est vraie que les dignes fils ne sont pas dans la distraction. Ils observent et scrutent les mouvements des autorités nationales. Le Haut-Uele n’est pas un bien sans maître. La Province a déjà décollé et les dignes fils ne permettront jamais cette déstabilisation surtout venant d’une autre Province. Il met ainsi en garde les fils du Haut Uele qui sont remorqués dans cette escroquerie politique. Nous voulons le travail qui est la base du développement, conclut Christophe Kamsele.
Dieu-merci Betima