Partager avec des amis

Le Gouverneur de la Province du Haut-Uele, Christophe Baseane Nangaa a été reçu en audience par le Vice-Premier Ministre, Ministre de l’Interieur, Sécurité et Affaires Coutumières, Maître Peter Kazadi Kankonde, dans son cabinet de travail à Kinshasa, capitale des toutes les institutions nationales.

Cette rencontre inédite, coincide avec son séjour à Kinshasa où il avait pris part à la sortie officielle de la plate forme politique Union Sacrée pour la Nation, une plate qui soutient la candidature du Président Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo aux élections présidentielles de décembre 2023.

Dans ce tête-à-tête, plusieurs questions d’actualités étaient au centre de leurs échanges de plusieurs heures, notamment la question relative à l’augmentation des effectifs de la police nationale congolaise dans le Haut-Uele.

 ” Il s’agissait pour moi de lui présenter mes civilités, de lui dire combien nous étions satisfait et content de son élévation, mais aussi de lui brosser la situation de la province du Haut-Uele”, a fait savoir le Gouverneur Christophe Baseane Nangaa

Et d’ajouter :

<< La situation sécuritaire dans la province est plus mieux que dans d’autres provinces environnantes. Mais c’est précaire. Ce que j’ai demandé au Vice-Premier, c’est de pouvoir nous envoyer beaucoup de policiers>>.

Christophe Baseane Nangaa a par ailleurs, proposé au VPM de l’intérieur de faire en sorte que le Haut-Uele serve de base sécuritaire pour l’ituri, l’une des provinces placées sous l’état de siège suite à l’insécurité.

Cellule de Communication Gouvernorat Haut-Uele/ueleinfos24.info


Partager avec des amis