Le député provincial, Joseph Mandi Obey a au nom de l’Assemblée Provinciale du Haut-Uele pris part à la messe organisée par le Diocèse d’Isiro-Niangara le dimanche dernier au site choisi pour la construction de la basilique de la Bienheureuse Anoalité Nengapeta Marie-clementine.
Cette messe inédite organisée par ce diocèse s’inscrit dans le cadre d’un vaste projet de mobilisation des fonds pour sa prise en charge, lequel projet s’intitule : ” Totonga DIN”, en français, construisons le DIN, DIN qui veut dire , Diocèse d’Isiro-Niangara.
Se confiant à la rédaction de ueleinfos24.info ce mardi 09 mai 2023, l’émissaire de l’Assemblée Provinciale du Haut-Uele à Cette messe s’est dit très satisfait de cette initiative et précise que l’heure a sonné où l’église locale étant mature doit pouvoir à ses besoins.
Pour lui, les besoins de l’église locale sont légions, raison pour laquelle il invite les chrétiens catholiques du diocèse d’Isiro-Niangara à répondre aux besoins de l’église universelle.
Il sied de rappeler que, les églises Particulières, surtout les églises dites ” de mission” dans le Tiers-monde étaient soutenues financièrement par Rome. Mais il se fait que depuis plus de 25 ans , cette aide financière ne fait que baisser sensiblement. Du coup, les diocèses ont levé l’option de la prise en charge locale.
Dieu-merci Betima