Tenue ce samedi 23 février 2025 à Isiro, chef-lieu de la Province du Haut-Uele, de l’Assemblée Générale de la Fondation Club de proches de Maître DEGBA, sous la Présidence de son PCA Maître Isaac DEGBA .

Cette Assemblée générale riche en couleur a été organisée à l’attention de tous les 7 Coordonateurs de tous les axes du Territoire de Rungu ainsi que le Coordonnateur provincial de sa structure.

Me. Isaac DEGBA, PCA de la Fondation qui porte son nom.

Dans une interview accordée à la presse, Maître Isaac DEGBA a laissé attendre que l’objectif de cette assise était, d’échanger en vue de mettre en place des stratégies afin de réserver un avenir meilleur pour cette structure. Plusieurs discussions ont été engagées dans le but d’améliorer positivement les choses, les points faibles ont été transformés en opportunité pour la pérennisation de la Fondation mais pour se mettre en ordre utile pour les élections de 2028.

Pour lui, plusieurs activités sont prévues dans un avenir proche, notamment des séances de sensibilisations sur l’éducation civique en prélude des élections de 2028, la vulgariser le message de la paix en RDC et que les jeunes et toutes couches barrent la route à nos ennemis car, la RDC est une et restera indivisible. Sensibiliser les jeunes à intégrer l’armée conformément à l’appel du chef de l’État qui veut que les jeunes puissent s’engager à défendre la patrie contre les Agresseurs et d’autres activités.

Cependant, Maître Isaac invite la population à faire confiance à cette fondation qui ne pas nouvelle, d’ailleurs qui a déjà posé plusieurs actions caritative en faveur de cette même population.

Il avoue que, c’est depuis 2016 que cette structure existe et confirme que sa structure qui est apolitique, a déjà accompagné plusieurs couches de la population dans le territoire de Rungu dans divers domaines et promet de continuer sur la même lancée.

Il faut noter que, séance tenante, Monsieur DJUMA BANDA BIN SHA’ABAN a été nommé par le PCA le nouveau Coordonnateur de la Fondation.

Rédaction.