La sortie Médiatique du Maître Michel ASEMA ZAMANI au sujet de la gouvernance de la province du Haut-Uele par l’exécutif provincial, Jean BAKOMITO qui la qualifie de démagogique n’a pas laissé indifférent certains collaborateurs de l’autorité provinciale qui rejettent en bloque cette affirmation et disent qu’il y a beaucoup de choses qui échappent au Maître Michel ASEMA et qu’il devrait s’informer avant de passer devant la presse.
Dans un entretien accordé à ueleinfo24.info ce samedi 22 février 2025, Hériter NDOMBE confirme qu’à six mois seulement, la ville d’Isiro s’est revetit de sa plus belle robe. Aujourd’hui, de l”Aéroport jusqu’au centre-ville d’Isiro, c’est une transformation totale. Tout est déjà fin prêt pour que cette artère soit asphaltée. Hier, il n’y avait pas d’éclairage public dans cette partie de la ville, mais aujourd’hui, c’est devenu une réalité grâce au leadership du Gouverneur Jean BAKOMITO GAMBU.
Cet éclairage public précise Héritier NDOMBE en ce jour securise l’Aéroport et la population environnante.
” À 6 mois seulement, le Gouverneur Jean BAKOMITO et son Gouvernement ont réussi à réhabiliter le bâtiment de l’Aéroport au standard international, chose qui n’a jamais existée depuis la construction de cet Aéroport. Il a fallut l’avènement de Jean BAKOMITO à la tête de cette province pour que pareille chose soit réalisée”, a révélé ce président de la Ligue des jeunes de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social, Fédération du Haut-Uele.
Cependant, il poursuit en disant que, parmi les réalisations, il y a aussi la construction de la prison centrale d’Isiro et le parachèvement de celle de Watsa qui dans un avenir proche sera inaugurée. Tout cela demontre de l’engagement inébranlable du Gouverneur BAKOMITO qui veut améliorer les conditions carcérales de sa province.
” À 6 mois, comme on peut constater sur les images qui circulent de partout, dans les réseaux sociaux, le Gouverneur ensemble avec son Gouvernement ont lancé plusieurs travaux de construction et de la réhabilitation des infrastructures routières sur plusieurs axes notament sur l’axe FARADJE- ABA, ABA-FARADJE, FARADJE-DUNGU, DUNGU-ISIRO, ISIRO-NEISU, MUNGBERE-BETONGWE, BETONGWE-BAMBA pour ne citer que ces quelques travaux, mais ils sont nombreux. Et ces travaux évoluent en pas de géant et d’autres ont été ralenti à un certain niveau par la mauvaise volonté de certaines entreprises, heureusement elles ont été remplacées par le Gouvernement provincial chapeauté par le Gouverneur de Province qui veut à tout prix relier la ville d’Isiro avec ses 6 territoires mais aussi les territoires entre eux pour faciliter les échanges commerciaux avec comme objectif d’emporter le développement”, a fait savoir Héritier NDOMBE
Il ajoute : ” Pour Maître Miche ASEMA ZAMANI, la ville d’Isiro devrait être asphaltée à 6 mois pour arriver à accepter qu’il y a vraiment la transformation de la ville d’Isiro ? Je ne crois pas. Il y a ce qu’on appelle les travaux préparatoires en prélude de l’asphalte, et c’est ce qui se fait maintenant. Aussi, il a été bien mentionné que ces travaux prendront 36 mois. Nous n’avons même pas encore fait 7 mois, mais déjà vous commencez à beaucoup parler. Je voudrais ici préciser à Maître ASEMA et à la population de la ville d’Isiro que tous les nécessaires pour l’asphalte de la ville d’Isiro sont déjà sur place au site de MONT GABAON à MATARI”
La population n’est plus dupe pour gober tous ces mensonges fomentés par les politiciens en perte de vitesse note Héritier NDOMBE tout en précisant que le rancoeur n’est pas bon pour un vrai citoyen, il faut laisser le temps au Gouverneur de finir son programme.
Tout en appellant le Gouverneur de province à prendre très aux sérieux la problématique de l’effondrement des ponts au rique de voir la province être enclavée, Héritier NDOMBE salut également la sportivité de ce dernier qui reconnait certes que le Haut-Uele a un problème des infrastructures routières et que des solutions idoines sont envisagées.
En sommes, Héritier NDOMBE invite la population du Haut-Uele à faire confiance au Gouvernement BAKOMITO et au Gouvernement central d’accompagner aussi la province dans les multiples defis auxquels il fait face.
Rédaction.