Partager avec des amis

Le Gouverneur de la Province du Haut-Uele, Christophe Baseane Nangaa a présidé ce lundi, 29 mai 2023 dans son cabinet de travail à Isiro, la réunion du comité de sécurité élargie pour échanger autour de la  sécurité du parc de la Garamba.

Au sortir de la réunion, le Général-Major Albert Masibamba,  commandant de corps de protection des parcs nationaux et des aires protégées de la République Démocratique du Congo a déclaré que le comité s’est essentiellement penché sur l’épineuse question de la spoliation du P.N.G.

”Nous sommes en mission officielle diligenteé par nos autorités, pour venir voir la réalité sur le terrain, suite aux acquisitions à propos de nos parcs qui sont spoliés par des étrangers, des nationaux, et qui servent maintenant des lieux de refuges aux groupes armés voir même des militaires réguliers et  irréguliers”, a-t-il déclaré.

‘Le Gouverneur nous a bien reçu  et nous a proposé des pistes de solutions. Nous allons nous réunir avec les techniciens pour chercher des voies et moyens pour éradiquer cette situation, soit de préparer une commission d’ensemble pour descendre sur le terrain, parce que ce n’est pas pas facile. Ce n’est pas non plus l’affaire d’une seule personne, c’est l’affaire de toutes les forces de défense”, a-t-il ajouté.

”La population ne doit pas avoir peur, elle doit nous aider, dans tout ce que nous faisons. Nous devons travailler avec la population, surtout pour faire sortir les groupes armés qui élisent domicile dans les parcs. Elle doit nous renseigner pour que nous puissions sortir de cette situation, comme le commandant suprême de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, tient à voir la sécurité parfaite, sur toute l’étendue de la République,et qui veut que sa population vive en paix”, a-t-il conclu.

———————

Cellule de communication Gouvernorat Haut-Uele/ueleinfo24.info


Partager avec des amis