Devenu Sénateur à la suite des élections de décembre dernier, Christophe BASEANE NANGAA ancien Gouverneur du HU a accordé une interview à la Radio Top Congo au cours de laquelle il a passé en revue l’état actuel des infrastructures (routes et ponts) dans sa Province d’origine.

Relayée dans différents groupes WhatsApp et médias en ligne, cette interview a donné place à plusieurs interprétations dont particulièrement celle du camps du Gouverneur actuel Jean BAKOMITO GAMBU.

Il est regrettable de constater qu’au lieu de se focaliser à construire la Province mais aussi à s’approcher de ceux qui ont une idée sur les infrastructures, les perroquets en ligne du Gouverneur BAKOMITO ont brillé par des attaques infernales et infondées sur le contenu de l’interview du Sénateur CBN allant même à insinuer sa proximité idéologique à son frère aîné devenu Chef Rebelle de l’Alliance Fleuve Congo/M23.

Il est pourtant connu de tous que le Sénateur CBN avait clairement fait la démarcation entre lui d’avec les orientations rebelles de son frère Corneille NANGAA. Il a choisi publiquement de soutenir le Président de la République, Chef de l’État ainsi que les Institutions légalement établies dont il est lui-même membre en qualité de Sénateur.

Nul n’ignore par ailleurs l’implication personnelle du Sénateur CBN en valeur de l’élection du Gouverneur Jean BAKOMITO GAMBU. Il est donc étonnant qu’il combatte ou s’oppose à son successeur dont il a soutenu la candidature au Gouvernorat jusqu’au bout.

Cette réflexion qui consiste à réduire à néant les actions salvatrices du Sénateur au motif qu’il est le frère biologique du Chef rebelle n’est pas de nature à promouvoir la cohésion et la concorde entre fils et filles du HU.
Que l’on interdise au Sénateur d’encourager le Gouvernement de la République à appuyer d’avantage les efforts de l’exécutif provincial dans la construction des routes et ponts relève de l’ignorance de ses prérogatives en qualité de Sénateur.

Son Deskcom s’insurge donc contre tous ceux qui desorientent le contenu de sa communication au motif de se faire une santé politique. La cellule juridique du Sénateur s’emploiera désormais à saisir les instances habilités pour compétence.
Aussi longtemps que Christophe BASEANE NANGAA sera Sénateur et dignitaire du HU, il ne s’empêchera pas d’agir et de plaider en faveur du bien-être de la population de cette Province.

Deskcom du Sénateur Christophe BASEANE NANGAA.