Monsieur Ernest NZAY ALONGASOKO, vient d’être désigné, nouveau président de la jeunesse Mayogo pour une durée de 6 mois, par les membres du Conseil des sages et ceux du Comité directeur de la dite structure.
Cette confirmation est contenue dans un procès-verbal de l’Assemblée générale extraordinaire tenue en date du 05 février de l’année en cours à Isiro chef-lieu de la province du Haut-Uele.
Désigné pour assumer l’intérim à la tête de cette structure pour une période de 6 mois, Ernest NZAY a réussi des instructions fermes au cours de cette Assemblée, celles d’organiser dans une période ne dépassant pas 6 mois, une Assemblée Générale élective.
Sa désignation intervient dans un contexte très complexe où cette structure était en voie de disparition par manque du leadership éclairé de son président reproché par les membres du Conseil et ceux du Comité directeur de plusieurs griefs, notamment la non ténue d’une Assemblée générale élective du Comité Directeur de la Jeunesse Mayogo dans un délai de 3 mois.
Il lui est aussi reproché de faire sombrer la structure dans le désespoir, l’inaction mais aussi pendant sa gestion, il a été incapable d’organiser des Assemblées générales ordinaires après plusieurs recommandations formulées par le conseil des sages.
Au-delà de ça, on lui reproche aussi l’incapacité de créer des cellules dans tous les quartiers de la ville d’isiro et territoires afin de renforcer l’unité entre les jeunes Mayogo et les maintenir engagés pour la cause communautaire.
Il sied de souligner que, c’est désormais pour la deuxième fois que Ernest NZAY tienne le bâton de commandement de cette structure.
Rédaction.