Maître Jean Ngelia Abusa, Président du Conseil d’Administration de la Fondation qui porte son nom ne cesse d’emporter des sourires aux lèvres de la population du Territoire de Niangara longtemps abandonnée à leur triste sort, ceci aux travers les différentes actions caritatives posées par sa fondation dans plusieurs secteurs de la vie.
En effet, les actions posées par ce digne fils de père et de mère du territoire de Niangara lui fait gagner la popularité au point que la population est dans la fièvre de le voir déjà siéger au parlement.
Centre de santé MANGEKA (Niangara centre) en pleine construction sur fonds propres de la FONA
Pour l’instant plusieurs de ses actions surtout au profit de l’intérêt général, certains sont déjà inaugurés, d’autres prêts à être inaugurés et d’autres encore les travaux sont presque à la fin.
Institut Ganga en construction sur fonds propres de la FONA
” Monsieur le journaliste, le dimanche 04 juin dernier , nous avons inauguré le centre de santé de NGBANGOLO, avec l’appui de la Fondation Jean Ngelia Abusa, FONA en sigle avec appui en lits, matelas, portes, fenêtres et lot important des médicaments. Avant cette date, nous avions aussi inauguré le centre de formation de la coupe et couture gratuite à Tapili, ceci dans le but de réduire tant soit peu le chômage dans cette partie du territoire et vous assure que c’était à la satisfaction totale de toute la population”, a précisé Me. Jean Ngelia Abusa
Et d’ajouter
” Le centre de formation de coupe et couture de LONGBO sera lancé d’ici le 18 juin, les machines à coudre sont disponibles déjà, tant disque le coup d’envoi de la construction du centre de santé de MEKA, sur fonds propres de la fondation est confirmé pour ce dimanche 11 juin 2022, etc.”.
Par ailleurs, le patron de la Fondation Jean Ngelia Abusa ajoute que d’autres bâtiments sont en phase de finissage, entre autres, le bâtiment de centre de santé de MANGEKA( Niangara centre) de 12/15 m, il reste seulement de mettre les tôles. Le bâtiment de l’institut GANGA, totalement tôlé, il reste seulement les travaux de finissage.
Dieu-merci Betima