Dans le but de jouer un rôle important dans la diffusion d’informations auprès des communautés et de faire attendre la voix de la population de Wamba en particulier, le Ministre Provincial ayant les finances, jeunesse, sports et loisirs dans ses attributions, honorable Jacques ANZATEPEDANGA vient de doter la population de ce coin d’un émetteur FM de 1000 W.
La cérémonie de remise officielle de cet appareil d’une forte capacité a eu lieu ce dimanche 12 janvier 2025 à Niania dans une église catholique de la place. Par la suite , une fête de remerciement a été organisée par les habitants du Territoire de Wamba et de Niania pour témoigner de leur gratitude à l’endroit de cet élu de la circonscription électorale de Wamba, Jacques ANZATEPEDANGA dont ses actions caritatives ne sont plus à démontrer.
Se confiant à la rédaction de ueleinfo24.info ce dimanche, Jacques ANZATEPEDANGA a fait savoir que cet appareil est remis pour la communauté afin que, non seulement ces activités soient médiatisées mais aussi pour permettre à cette communauté d’être informée de ce qui se passe non seulement dans la province mais aussi au niveau national, pourquoi pas international.
“Monsieur le journaliste, vous êtes professionnel de média, vous le savez très bien que la radio a trois missions principales; c’est d’informer, former et divertir les auditeurs. Cet émetteur est remis pour la communauté. D’autres accesoires pour l’installation complette d’une radio sont en route. Dans trois mois, cette radio communautaire sera opérationnelle. La Radio Communautaire a un rôle crucial à jouer, car c’est un moyen de communication le plus proche et le plus accessible aux communautés pour diffuser des programmes éducatifs et d’informations aux personnes qui s’interessent aux questions d’Agriculture, d’Environnement, … Cette radio qui sera opérationnelle dans trois a un but non lucratif et va offrir un mécanisme qui permettra aux individus, aux groupes et aux Communautes, bref à tout le monde de raconter leurs propres histoires, de partager leurs expériences. Je ne peux que demander aux bénéficiaires d’en faire un bon usage. Nous allons nous investir pour que la logistique soit conséquente à la hauteur d’une radio professionnelle, comme nous voyons ailleurs”, a laissé entendre Jacques ANZATEPEDANGA ANZATEPEDANGA
Un motif de satisfaction pour les bénéficiaires qui au-delà de promettre à cet élu qui ne jure que de faire de son Wamba un Territoire de référence sur tous les plans, d’en faire un bon usage.
Rédaction.