L’équipe de FC Lion Fort de Bruxelles s’est inclinée devant FC Dragon Rouge de Bakombesse sur le Score de 2 buts contre 4, au cours d’une finale qui s’est jouée le vendredi 30 juin 2023 au stade Dulunga situé au chef-lieu du Territoire de Wamba dans la Province du Haut-Uele au Nord-est de la République Démocratique du Congo pour le site A.
Il s’agit d’une compétition jouée dans le cadre du tournoi du 30 juin dénommé Challenge Paul Félicien Nangana organisé par le cercle sportif de football de Wamba sous le sponsoring de ce jeune mécène, Paul Félicien Nangana
Un match très engagé, lequel s’est soldé par la victoire du FC Dragon Rouge par la marque de 4 contre 2, une victoire fruit de son gardien Kambale alias Matampis qui est parvenu à sortir deux tirs lors des différents pénaltys.
FC. DRAGON ROUGE DE BAKOMBESSE. EQUIPE CHAMPIONNE
C’est à la fin de cette rencontre que le sponsor du tournoi ami des jeunes, Paul Félicien Nangana a procédé à la remise des prix, notamment : des enveloppes, des ballons et beaucoup d’équipements sportifs.
Se confiant à l’ACP, Maître Charles Edema, président de l’équipe championne n’a trouvé des mots que de remercier l’organisateur et le sponsor du tournoi, Paul Félicien Nangana, le grand mécène du football du territoire de Wamba pour avoir offert à toute la jeunesse sportive de Wamba et ses environs l’occasion en or d’exprimer son talent.
FC. LION FORT DE BRUXELLES.
” J’adresse mes sincères félicitations aux joueurs de FC Dragon Rouge qui ont tant mouillés leurs maillots, jusqu’à remporter la victoire aux tirs aux buts face au FC Lion Fort de Bruxelles qui n’a pas démérité. Je ne saurais clore mes propos, sans féliciter les fans du FC Dragon Rouge de Bakombesse qui n’ont ménagé aucun effort pour mener leur onze jusqu’à la victoire finale”, s’exprime-t-il
Pour votre mémoire, les deux équipes s’étaient déjà rencontrées à la phase de poules lors de l’ouverture de ce tournoi et c’est le FC Lion Fort quoi avait battu le FC Dragon Rouge.
Il sied de rappeler que la deuxième finale du site B qui se joue à Ibambi environ 75 km de la ville d’isiro aura lieu le 09 juillet 2023 au stade TATA KOTINAYO.
Dieu-merci Betima