La Confédération des Petites et Moyennes Entreprises Congolaises, COPEMECO Haut-Uele en sigle, par le biais de son président provincial Jean-Pierre SESENGE, plaide auprès du Gouvernement Central et Provincial pour une assistance humanitaire urgente en faveur des victimes de l’incendie déclaré à GIRO dans le Territoire de Watsa en province du Haut-Uele au Nord-Est de la République Démocratique du Congo.

Dans un entretien exclusif accordé à la Rédaction de ueleinfo24.info ce vendredi 10 janvier 2024, Jean-Pierre SESENGE estime que face à cette situation inattendue, le Gouvernement Central et le Gouvernement Provincial sont obligés d’intervenir pour ne fus que soulager tant soit peu la souffrance de ces personnes qui ont perdu leurs maisons, marchandises et bien d’autres biens de valeurs.

Jean-Pierre SESENGE se dit profondément touché d’apprendre cette triste nouvelle et présente sa compassion à l’endroit de toutes les victimes de cet incendie qui s’est produit en date du 09 janvier 2025 à GIRO.

Cependant, il rassure les victimes que , c’est tout le monde qui ressent cette même douleur de la perte énorme qu’elles ont enregistré au cours de cet incendie où plusieurs de leurs maisons d’habitations et marchandises,… sont partis en fumé.

Par ailleurs, il leur rassure de la Disponibilité de leur structure qui est la COMPEMECO , laquelle structure milite pour la défense des intérêts des ses membres comme Syndicat patronal dans diverses interventions au travers des actions de lobbying, de défendre ses membres face aux tracasseries et injustices dont ils peuvent être victimes.

Dieu-Merci Betima.