Le Ministre Provincial en charge de la jeunesse, , sports et loisirs, finances, Jacques ANZATEPEDANGA ANZATEPEDANGA se dit satisfait de l’évolution des travaux lancés par le Gouverneur de Province, Jean BAKOMITO NGAMBU avec comme objectif de désenclaver l’axe MUNGBERE-WAMBA longtemps abandonné, depuis l’époque coloniale et parle d’un ouf de soulagement pour la population du chef-lieu du Territoire de WAMBA qui ne savait plus à quel saint se vouer.
Dans un entretien exclusif accordé à la rédaction de ueleinfo24.info ce lundi 06 janvier 2025, cet élu du Territoire de WAMBA confirme qu’avec la réhabilitation de ce tronçon, la vie va reprendre au chef-lieu du Territoire de WAMBA et rassure que, désormais les véhicules qui quittent ARIWARA, ARU, OUGANDA passeront par WAMBA sans transités par Isiro et certains qui quittent KISANGANI se conformeront au même exercice.
Avec les 10 km déjà réhabilités sur 140 au total, Jacques ANZATEPEDANGA ANZATEPEDANGA rassure que l’entreprise : SOCIÉTÉ DES BÂTISSEURS AU CONGO(SBC) qui exécute ces travaux le fait à la satisfaction de tout le monde et ajoute que, ces travaux prendront au maximum 6 mois selon les informations à sa possession.
Une route dépourvue de matière première(OR) mais aujourd’hui entrain d’être réhabilitée par le Gouverneur Jean BAKOMITO NGAMBU, Jacques ANZATEPEDANGA indique que, cet acte temoigne non seulement de l’amour mais aussi de la volonté politique de pouvoir voir tous les Territoires de la Province être désenclavés.
Contrairement précise-t-il, la Route NAVA-MAMBATI passant par BOLEBOLE, BABONDE et IBAMBI était ouverte par les miniers pour une raison principale, l’exploitation de l’or sur l’axe BOLEBOLE-BAVADILI, malheureusement population en bénéficie par coïncidence.
Pour lui, le Gouverneur Jean BAKOMITO est un véritable sauveur du Haut-Uele car il est épris de l’amour et de la volonté de pouvoir changer les choses.
Rédaction.