Le Coordonnateur Provincial de la Société Civile de Solidarité du Congo, monte au crenau pour dénoncer avec véhémence de ce qu’il qualifie de l’injustice totale en rapport avec la sélection des entreprises qui exécutent les différents traveaux en province et pointe du doigt le Gouvernement provincial comme responsable de cette injustice sociale. Il se dit très indigné de la façon dont le Gouvernement Provincial privilégie plus les entreprises des autres provinces au détriment de celles des dignes filles et fils du Haut-Uele.

Dans un entretien exclusif accordé à la rédaction de ueleinfo24.info ce samedi 04 janvier 2025, Clovis MIHIDIE estime qu’il est inadmissible que les entreprises locales remplissant les critères pour exécuter tel ou tel travail soient écartés au profit des entreprises des autres provinces sans motif valable.

Tout en dénoncant également la procédure à laquelle toutes ces entreprises sont sélectionnées, Clovis MIHIDIE, confirme n’avoir vu aucun appel d’offres pour arriver à la sélection de toutes ces entreprises qui, en ce jour exécutent les différents travaux des infrastructures routières.

Abordant la question relative au social, cet acteur de la société civile trouve inhumain que ceux qui travaillent pour la province ne soient pas payés et pourtant tout travail mérite un salaire. Il ajoute que ceux qui travaillent dans le service de l’Assainissement viennent de totaliser 6mois sans être payés et pourtant parmi eux, il y a des pères et mères de famille, mais tout ceci passe sous silence comme si le Gouverneur n’est pas informé.

Raison pour laquelle, il demande au Gouverneur de province de respecter la procédure de passation des marchés, de payer régulièrement le personnel de son Gouvernement et de se faire entourer uniquement avec des personnes compétentes, pas un club d’amis.

Pour terminer, Clovis MIHIDIE confirme que si rien ne change, la population sera obligé de prendre ses responsabilités, car jusqu’à présent, la province est sur patte glissante d’où le Gouverneur accompagné de ses collaborateurs sont obligés de bien travailler pour l’intérêt suprême de la population du Haut-Uele.

Rédaction.