Elle vient de lancer cette invitation au cours d’une rencontre qu’elle a presidé ce mardi 31 décembre 2024 dans son cabinet de travail.

Cette rencontre de fin d’année, était une occasion pour la patronne de l’économie en province de s’imprégner de la façon dont cette Division provinciale a pu mobiliser les recettes par rapport aux assignations.

N’ayant pas atteint les assignations, Wivine TONGU a invité cette Division provinciale à la maximisation systématique des recettes de l’État pour cette année 2025 avant de leur rassurer de la tenue d’ici le 8 janvier, d’une rencontre élargie avec tous les territoriaux afin recevoir les nouvelles orientations pour une maximisation optimale.

Comme faiblesse constaté dans le chef de cette Division, précise Wivine TONGU, c’est entre autre, la manque de collaboration avec la Chambre de commerce et l’occurence la FENAPEC qui se substitue à la place de ce service étatique.

Pour ce faire, Wivine TONGU DOGATI propose une rencontre tripartite ( Ministère provincial de l’économie, FENAPEC et la Division provinciale de l’économie) pour un recadrage sur les respects des attributions.

Rédaction.