Partager avec des amis

 

Jules Magbay, président fédéral du parti politique Action des Volontaires pour la Relève Patriotique (AVRP) parti cher au Ministre national en charge de l’Enseignement Supérieur et Universitaire Muhindo Nzangi Butondo et de surcroît jeune entrepreneur vient de prendre officiellement ses fonctions de l’Administrateur du Budget au sein de l’Institut Supérieur de Techniques Médicales d’Isiro ce vendredi 07 juillet 2023.

Ceci conformément à L’ARRÊTÉ MINISTERIEL NUMÉRO 309/MINESU/CAB.MIN/MNB/RMM/2023 DU 22/06/2023 PORTANT DÉSIGNATION ET NOMINATION DES MEMBRES DU COMITÉ DE GESTION DE L’INSTITUT SUPÉRIEUR DES TECHNIQUES MÉDICALES D’ISIRO. PROVINCE DU HAUT-UELE, RÉPUBLIQUE DÉMOCRATIQUE DU CONGO par le ministre de tutelle, Excellence Muhindo Nzangi Butondo.

Ils sont au total trois personnes qui viennent de faire leur entrée dans le comité de gestion piloté par le DG et Professeur Sylvestre Gambalemuke.

C’est le professeur ordinaire, Révérend père  Roger Gaïse, Recteur de Université de l’Uele en sa qualité de Président de la conférence des chefs d’établissement de la province du Haut-Uele.

C’est l’enceinte de l’ISTM/Isiro qui a servi de cadre pour cette cérémonie riche en couleurs qui a connu la présence de plusieurs invités et des étudiants de cette institution.

Dans un entretien exclusif accordé à la rédaction de ueleinfos24.info, cet ancien ministre provincial de communication du gouvernement Baseane et actuellement Assistant à l’université de l’Uele, entrepreneur et acteur politique se dit très heureux de la confiance lui placée par le Ministre Muhindo Nzangi et confirme travailler dans le strict respect des instructions académiques.

Pour Jules Magbay, c’est une lourde charge lui confiée par le ministre et se dit déterminer à mettre son savoir faire en application pour booster cet institut supérieur et  pense que le moment est venu pour que la jeunesse aussi montre de quoi elle est capable.

Retenez que Jules Magbay avant qu’il ne devienne en ce jour Administrateur du Budget à l’ISTM/Isiro, il fut d’abord Administrateur du territoire de Rungu, puis Ministre Provincial en charge de la communication et porte-parole du gouvernement Baseane Nangaa et actuellement président fédéral de l’AVRP et politologue de formation.

Cependant, le patron de la conférence des chefs d’établissement d’enseignement supérieur et Universitaire dans le Haut-Uele se dit fier du choix fait par le ministre de tutelle pour la nomination de ces trois administratifs et les souhaite une fructueuse carrière.

Ci-dessous l’arrêté portant désignation et nomination des membres du comité de gestion de l’ISTM/ Isiro.

Dieu-merci Betima


Partager avec des amis