Depuis son avènement à la tête de la province, Jean BAKOMITO NGAMBU impressionne positivement la population de sa juridiction et fait preuve d’une différence incontournable. En moins de 6 mois Jean BAKOMITO NGAMBU, le véritable détonateur du développement du Haut-Uele a réussi à lancer les travaux de rénovation des infrastructures routières sur les axes RUNGU, DUNGU-FARADJE, ISIRO-NEISU, ISIRO-WAMBA,… mais aussi la transformation de la voirie urbaine de DUNGU. A ISIRO avec les travaux d’asphalte à la satisfaction totale de toute la population et cela prouve en suffisance que Jean BAKOMITO NGAMBU est l’homme qu’on attendait, a déclaré Héritier NDOMBE, dans un entretien de ueleinfo24.info ce dimanche 15 décembre 2024.

Pour ce président de la Ligue des jeunes de l’UDPS Haut-Uele, le séjour du président à ISIRO chef-lieu de la province témoigne de la confiance du chef de l’Etat envers son Gouverneur.

Héritier NDOMBE SONDOKO confirme qu’au-delà des infrastructures routières, Jean BAKOMITO a également réussi à revêtir l’aéroport national d’ISIRO-MATARI dans sa plus belle robe une chose qui n’a jamais existé dans le Haut-Uele depuis l’époque coloniale, sans oublier les travaux en cours de l’asphalte de la voirie urbaine de la ville d’ISIRO de 10km sur financement propre de la province.

Avant de promettre de revenir incessamment pour parler des autres secteurs, notamment, la sécurité, éducation, économie, énergie, Agriculture,… Héritier NDOMBE invite par ailleurs le pouvoir central de ne menagé aucun effort pour appuyer le gouvernement provincial du Haut-Uele.

Rédaction.