Le Ministre provincial en charge de la jeunesse, sports et loisirs, finances,.. Jacques ANZATEPEDANGA ANZATEPEDANGA salue la détermination du Gouverneur BAKOMITO celle de désenclaver totalement la Route nationale numéro 25, Isiro-Wamba longtemps abandonnée plus de 5 ans et qualifie cet acte de bon coeur.
Dans un entretien exclusif accordé à la rédaction de ueleinfo24.info, cet élu de la circonscription électorale de Wamba et ministre préséant du Gouvernement BAKOMITO se dit totalement satisfait de l’évolution de ces travaux qui consiste dans un premier temps, de la suppression des points chauds du PK 40 d’Isiro jusqu’à VUBE en attendant les travaux proprement dit annoncés pour bientôt.
Jacques ANZATEPEDANGA confirme que, ces travaux sont exécutés par la société Beru Mining SARL et le tronçon déjà réhabilité va de la rivière NEPOKO jusqu’à la localité de INGBUNGA située à 25 km du chef-lieu du territoire de Wamba. Il ajoute que ces travaux sont exécutés à la satisfaction totale de la population de Wamba qui a longtemps souffert mais avec l’avènement de Jean BAKOMITO à la tête de la province du Haut-Uele, des signaux de développement voient jour.
Avec le financement propre du gouvernement provincial, Jacques ANZATEPEDANGA rassure la population du Haut-Uele que dans un entretien qu’il a eu avec l’ingénieur qui exécute ces travaux , l’objectif est d’arriver à NIANIA pour relier le Haut-Uele avec les autres provinces soeurs (Tshopo, Ituri et le Nord Kivu ) et pour celà il faut plus ou moins 5 mois pour parachever ces travaux.
Longtemps classée dans les oublietes plus de 5 ans, Jacques ANZATEPEDANGA a fait savoir qu’il a fallut la gouvernance de Jean BAKOMITO axée sur le résultat pour redonner du sourrir aux lèvres des usagers de cette route. Et certfie que les derniers travaux de réhabilitation de cette route nationale numéro 25 tronçon NIANIA-ISIRO date de 2017 à nos jours par le tout premier Gouverneur élu, Jean-Pierre Lola Kisanga d’heureuse mémoire.
Il termine par confirmer que tous les axes routiers sont actuellement en chantier, avec comme objectif de désenclaver le chef-lieu de la province aux différents territoires.
Rédaction.