Partager avec des amis

 

Le Coordonnateur Provincial du Envol pour la Republique, parti politique cher au candidat déclaré aux élections présidentielles de décembre 2023, Delly Sesanga Hupungu appelle la population à l’éveil patriotique, à la vigilance et à la résistance contre ceux qui, sans foi ni loi, bradent ce qu’elle (population) a de plus cher.

Appelle lancé au cours d’un entretien exclusif accordé à la rédaction de ueleinfos24.info ce jeudi 13 juillet 2023, réagissant ainsi à l’actualité de la Province du Haut Uele

Tout en condamnant fermement l’amateurisme, la me-gestion, la corruption, le gangstérisme, le tribalisme, le népotisme caractérisant la gestion de la Res Publica que ce soit au niveau provincial que national. Toutes ces anti valeurs sont de nature à pérenniser la misère, le dénuement dans lequel vit la population du Haut Uele, poursuit-il. 

Cet acteur politique et enseignant à l’université de l’Uele appelle en outre les filles et fils du Haut-Uele à l’unité, à la défense de ce patrimoine commun qui est le Haut-Uele et la République Démocratique du Congo.

A cette occasion, Raphaël OPUMO BABA dénonce aussi ce qu’il appelle la complicité de l’Assemblée  Provinciale du Haut Uele qui s’est mise selon lui au service des individus au lieu de se ranger du côté de la population dont elle est la Représentante et n’a su jouer son rôle durant les cinq années de cette mandature et l’appelle à changer le fusil d’épaule et à un sursaut d’orgueil pour sauver la Province de cette calamité. 

Par ailleurs, Raphaël Opumo Baba appelle cette même population à barrer la route à ceux qui travaillent pour leur ventre et à la destruction de la Province.

Dieu-merci Betima


Partager avec des amis