Partager avec des amis

 

 Une Jeune fille âgée de 17 ans vient d’accoucher le trijumeau tous du sexe féminin pesant chacune en moyenne 2000 grammes, au Poste de Santé Lobiko à Longbo vers le village de Babagu, chefferie Kereboro Territoire de Niangara en Province du Haut-Uele au Nord-Est de la République Démocratique du Congo.

Ayant appris la nouvelle à travers un SOS lancé par le Médecin Directeur du Centre de Santé de Référence de Babagu, Franklin Asubhay où ce trijumeau a été accouché, la  Fondation Ngelia Abusa FONA en abrégé, comme dans ses habitudes n’a pas hésité un seul instant à emporter son soutien  à la famille dépourvue de plusieurs moyens nécessaires pour la prise en charge de leurs bébés. 

Pour ce faire, selon les informations recoupées sur place à Niangara par nos sources, la Fondation Ngelia Abusa a, dans son acte d’humanisme agit promptement en équipement complet pour la prise en charge, en  achetant plusieurs nécessaires aux nouveaux nés notamment des glucosés, Cérelac, des couvres bébé, des Papex, des habits pour bébé,etc.

Afin d’assurer le suivi régulier et permanent de ce triplé et leur prise en charge de haute qualité, un convoi spécial est organisé par la FONA de Longbo vers l’Hôpital Général de Référence d’Isiro qui dispose des équipements de dernière génération capable de protéger les prématurés jusqu’à la maturation . 

Pour rappel, depuis l’existence de la FONA , c’est le troisième  acte de générosité posé par cette structure philanthropique en faveur de triplé respectueusement à Isiro, chef-lieu de la Province du Haut-Uele, à Mbita non loin de Tapili et ce dernier  qui vient de s’enregistrer à Longbo.

S’agissant du processus électoral en cours, le Président du Conseil d’Administration et Fondateur de la FONA Me Jean Ngelia Abusa informe la Population de Niangara qui souhaite coûte que coûte de l’envoyer à l’Assemblée Nationale, qu’il est bel et bien candidat à la députation nationale selon leur désire longtemps exprimé à son égard. 

Ainsi Me Jean Ngelia Abusa appelle la population de son fief électoral dont la majeure partie se lamentait déjà à la mobilisation générale pour l’accomplissement de leur vœu au mois de décembre prévu par la Commission Électorale Nationale Indépendante pour les élections législatives . 

Rédaction.


Partager avec des amis