En sa qualité du président de la ligue des jeunes de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social, UDPS Fédération du Haut-Uele, Héritier NDOMBE a rencontré le 02 décembre dernier à Isiro chef-lieu de la province du Haut-Uele, le président de la République, Felix-Antoine Tshisekedi Tshilombo.
Au cours de cette rencontre inédite, il était question pour Héritier NDOMBE de plaider auprès du magistrat suprême, la participation des jeunes dans les instances de prise de décisions.
Dans un entretien exclusif accordé à ueleinfo24.info ce samedi 07 décembre 2024, le représentant de la ligue des jeunes de l’UDPS Haut-Uele, a signifié qu’au-delà de cette première requête, il était aussi question de plaider auprès du garant de la nation, de voir dans quelle mesure, dans son pouvoir discrétionnaire, accompagner les jeunes dans les activités génératrices de revenus pour éviter qu’ils soient utilisés par des personnes malintentionnées dans la rébellion.
Il a aussi profité de l’occasion pour rappeler au Président de la République, parce-qu’il sait déjà, cette problématique des agents trop vieux et fatigués d’aller en retraite pour permettre aux jeunes d’intégrer aussi le système.
Satisfait de cet échange de haute facture, Héritier NDOMBE se dit très rassuré que ces doléances des jeunes déposées auprès du président de la République trouveront solution.
Avant d’inviter les jeunes à la prise de conscience, à ne pas se laisser manipuler par les politiciens pour leurs intérêts égoïstes, cet ambassadeur de la jeunesse du Haut-Uele auprès du président Tshisekedi a également sollicité le soutien du gouvernement provincial par le gouvernement central dans la réalisation de certains travaux en province qui nécessite son implication personnelle.
Pour lui, aujourd’hui la province du Haut-Uele fait face à plusieurs difficultés des infrastructures routières qui sont dans un état de délabrement très avancées, le gouverneur Jean BAKOMITO se bat seul comme si le gouvernement central n’existe pas.
Il précise que ‘axe WATSA-DUNGU et l’axe ISIRO- KISANGANI sont entrain d’être réhabilités par le gouverneur BAKOMITO mais il doit être appuyé.
Dieu-merci Betima